Enregitrement basse et autre avec sonar.

Bonjour!
J'ai quelques questions sur les enregistrements je vous donne tout d'abords ma config: Ordinateur: très récent acheté mars 2008 tour antec très silencieuse plus ventilo super silencieux aussi gros processeur gros disque dur et gros memoire vive bref tout ce qu'il faut pourque sa tourne par trop mal avec comme logiciel d'enregistrement "SONAR 7". a ceci s'ajoute la carte son M-Audio FireWire 1814 et un micro d'enregistrement AKG C 2000 B . voila pour l'enregistrement.
Ensuite nous avons des amplis pour nos instruments, a savoir un ampli fender delux 60watts tout lampe pour les guitares et un ampli Hartke A100 (100 watts) pour la basse, puis batterie "electronique" parce que pour l'acoustique c'est trop galère.
Bref on commence à s'y connaitre en enregistrement grace à la pratique, on apprend sur le tas. Cependant on aimerai amélioré tout ça. Donc je voulais savoir si vous connaissez des tutos bien fait pour sonar, si vous connaissé des plug-in bien surtout pour les reverb, de préférence gratuit mais au pire ce n'est pas très grave. Voilà.

Sinon en plus précis si vous n'avez rien pour moi, les guitares on est plutôt satisfait, je voudrai surtout savoir comment enregistrer un bonne basse donc soit passer par l'ampli, ou par la table de mixage ou en direct ou plusieurs en même temps, et quoi ajouter comme effet "léger" histoire d'enjoliver les son sans le déformer, genre (reverb, compresseur et autre).
Puis la deuxième grande question c'est la voix, donc pareil dîtes moi tous se que vous savez s'il vous plait, a savoir l'importance de la salle, petite, grande... Surtout de bonne reverb réputée s'il vous plait parce que je n'arrive pas a en trouver de satisfaisante sacahnt que la voix est très importante dans notre groupe. Voila et si vous penser a d'autre choses MERCI

Mon message est long si vous voulez des precisions repondez moi
MERCI a tous et a bientot.
le micro AKG c200 n'est absolument pas un micro pour l'enregistrement de basse et repiquage d'ampli basse
Dans cette ordre de prix tu peut avoir le SHURE BETA52A ou le E602 de chez seinheiser qui sont des micro avec de très bonne définition de grave et une bonne attaque
et j'oubliai
Pour enregistré une basse le plus simple est encore le DI bien compressé pour donné un bon son grave et claquant et avec, si les moyen sont la un E602 devant l'ampli en plus pour donné un vrai couleur a ton son

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...