Bonjour à tous,
je me présente Niko, alias met_leau_man. Je suis un musicos de 25 ans, qui adore faire des p'tits enregistrements "home studio" à ses heures perdues.
J'utilise depuis des années des micros très bas de gamme (histoire de couts evidement).
Je suis tombé récement sur une fiche d'un micro statique (marque berhinger). Je suis pas mal interessé par ce dernier.
Malheureusement, je me perd un peu dans la doc, et les explications qui m'ont été données par un vendeur me parraissent encore floues.
Actuellement, j'ai un micro (obselète donc), que je branche directement sur l'entrée micro de ma carte son avec une fiche jack(carte son d'origine).
Ma question est donc la suivante :
le micro statique nécessite une alim fantôme 48V. Quelle est la meilleure solution pour m'enregistrer directement sur le pc ? (alimentation fantome seule ? table de mixage avec alim fantome ? ou interface specifique).
Evidement, je suis limité niveau budget. Je suis tombé sur une interface pas mal de Line6 (the pro tone, recording & modeling interface), mais c'est hors de prix. Pour le moment, je souhaiterais uniquement faire des petits enreistrements sympa avec un "bon micro". Je verrais un peu plus tard pour m'équiper de matériel plus pro.
Merci d'avoir lu mon post jusque là (lol). A très bientôt.