Eurorackub1002 + terratec + vieil ordi bruyant

Bonjour

je voudrais faire un petit home studio à l'aide d'un eurorack ub1002, carte de mixage behringer avec 2 entrées micro préamplifiée plus plusieurs entrées jack 3.5 non amplifiées

http://www.behringer.com/UB100(...)g=ENG

Voir aussi cette adresse, c'est la même en plus grand mais d'une conception identique http://www.thomann.de/fr/behri(...)ce482

Je voudrais acheter des enceintes actives mais problème, la carte son terratec de mon ordi n'a qu'une sortie "sortie centrale avant". Je voudrais acheter des Alesis
http://www.thomann.de/fr/alesi(...)ce482
hors ces enceintes fonctionnent bien indépendamment l'une de l'autre, n'est ce pas ?
Donc à priori je dois avoir 2 sorties hp sur ma carte son, ce qui n'est pas le cas.

Sinon, je peux faire une connection directe table de mixage-enceintes actives en faisant passer par la table de mixage les sons "vivants" (gratte micro) et les samples (cool edit pro, loops de batterie) sortie ordi vers entrée line in carte de mixage pour renvoyer le tout vers la table de mixage à fin d'enregistrement sur mon logiciel cool edit pro.

Une autre question :
je n'utilise que les entrées micro amplifiées de ma table de mixage y compris pour mon electroacoustique takamine. Je ne vois pas à quoi servent les autres entrées line in à moins d'être DJ, de vouloir controler l'amplification de lecteurs cd ou autre. Sinon avec une guitare, il n'y a qu'un son minuscule qui en sort .
Ou alors il faut un préamp à chaque fois, c'est ça : préamp guitare pour ma takamine + préamp micro pour ma voix ?

Bref j'ai du mal à m'organiser. C'est d'ailleurs pour ça que je suis là
Un ou deux conseils (pas trop démoralisants svp,) seraient bienvenus d'autant que je ne voudrais pas f... 200 € dans des enceintes qui ne me rendront pas service.

Merci
désolé aucun de mes liens ne fonctionnent, je suppose que les gens intéressés par mon problème retrouveront tout de même les illustrations concernées
et merci encore
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
salut à toi TontonEti

j'ai réédité ton post en mettant les liens corrects

et en sautant quelques ligne afin que cela soit plus lisible
la confusion de mon style reflète bien la confusion où ces données techniques me mettent !
Merci Djouby
Colonel Blues
salut !

en sortie de ta carte son, tu dois avoir un jack stéréo, il te faut donc une bretelle jack stéréo -> 2 connecteurs mono (cinch/RCA ou jack selon l'entrée de tes monitors...) pour alimenter tes monitors

pour entrer tes guitares, utilise les entrées jack de ta console behringer, tu règles le niveau avec les potars de gain de chaque entrée... tourne-les jusqu'à allumer le voyant en saturé (orange ou rouge, je sais plus, puis baisse-les pour avoir un gain maxi exempt de saturation... ok ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je suis d'accord moyen, car pas mal de gens (y compris le SAV Thomann) disent qu'il vaut mieux prendre le son de la guitare tel qu'il sort du baffle de ton ampli guitare et c'est ce son que tu fais rentrer dans ta table de mixage via un bon micro ; c'est pour ça que je me demandais si un préampli pouvait être utile. .
Citation:
Sinon avec une guitare, il n'y a qu'un son minuscule qui en sort . Ou alors il faut un préamp à chaque fois, c'est ça : préamp guitare pour ma takamine + préamp micro pour ma voix ?

Ca éviterait peut-être d'avoir un cable à travers la pièce tout en réglant plus finement le son. Il faut dire que la Behringer que j'ai, pour les règlages fins, c'est pas ça...
Merci cependant d'avoir répondu à mon post.

Etienne
Colonel Blues
ahhh... désolé, je pensais que tu avais un logiciel de simulation pour traiter les guitares après entrée...

à ++
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C'est pas grave. J'ai Adobe AUdition comme logiciel ; je ne sais pas si c'est un simulateur de guitare mais ça j'aime bien. En revanche, nouveau problème avec ma behringer ; si j'enregistre un micro branché sur celle-ci à l'aide de l'entrée dédiée amplifiée, ça me l'enregistre en mono dans l'ordi (jonction table-ordi) et du coup je ne peux plus faire de pano, la situer spatialement avec Adobe Audition, ce que je peux faire quand je me contente de brancher mon miro directe dans la carte son ! A ce moment là, l'ordi l'enregistre automatiquement en stereo et la fonction panoramique euh ....fonctionne.
Un peu ch... tout ça.
Et toi, tes enceintes actives tu les mets où, en sortie carte de mixage ou en sortie ordi, et dans ce second cas, disposes-tu de deux sorties (xlr par exemple, la classe) ou juste d'une sortie jack stereo genre carte son 5.1 ?
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Tu dis que le pano ne marche pas si ton micro est branché en mono??? Au contraire, on enregistre la plupart des instruments en mono justement pour pouvoir les paner plus facilement.
Pour les enceintes, branche les au cul de ton hub, le but est de ne plus utiliser ta carte son lambda du tout.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Merci : j'avais 2 problèmes. En branchant directement au derche du hub, mes enceintes rendent mieux;
Pour ce qui est du pano, je ne sais pas pourquoi mais en sélectionnant dans cool edit pro le canal droit comme sortie et pas le canal gauche, j'ai un son enregistré que je peux paner.

Finalement, je crois que je vais pas acheter d'enceintes actives. J'ai pas un son terrible mais comme ma carte son est pas terrible, je crois que des alesis serviraient pas beaucoup. J'ai un enregistrement de la guitare qui est toujours faible par rapport au son des loops (samples) de cool edit pro
Du coup je pousse le potard de la table de mixage au maxi et c'est jamais loin de saturer avec pas beaucoup de présence non plus. Je me demande si un art tube pour la guitare (avant la table de mixage) améliorerait les choses.
Merci
etienne

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...