Faire cohabiter le Pod XT et une SBlaster sous cubase

Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Salut,

Voila, j'ai acheté un pod XT (j'en suis super content), et je veux m'enregistrer sous Cubase. Alors si je branche le pod en USB, j'arrive à m'enregistrer en faisant tout ressortir sur le pod (donc en l'utilisant comme carte son externe et en zappant complétement ma carte son.)
Par contre, si je garde ma SoundBlaster, je n'ai réussi à m'enregistrer qu'en passant le pod par le line in de la carte.
Donc ce que je voudrais faire, c'est balancer le pod en enregistrement par USB, mais ressortir le résultat directement sur ma soundblaster (sur laquelle sont branchées mes enceintes...).
Je sais pas si je suis clair... J'ai essayer de mettre dans windows le pod en enregistrement, et la carte en lecture, mais ca marche po...
Donc est-ce possible ?? Ou suis-je contraint de faire tout avec le pod, ou de le brancher en line in ??
  • Publié par
    zestef
    le
g u le mm souci avant qu'on m'explique que ce n'est pas possible !!
si tu enegistres en usb, tu es obligé d'ecouter par le pod, c comme ca !
moi je rentre en audio stéréo dans ma carte son (par la sortie casque du pod) et g des tapco s5 (enceinte monitoring amplifiées) branchées sur la sortie de la carte son et c nickel, le son est top !
Philou13
bah c'est embetant d'etre obligé de modifier les branchements de ces enceintes ou d'allumer systématiquement le pod chaque fois qu'on écoute un MP3 ...
Du coup je m'enregistre via le line in et c'est pas si mal ....
Guillaume(Bedrael)
Si c'est possible!

Le POD passe en USB pour l'enregistrement et la sortie phone du POD est branchée sur la prise micro de la Soundblaster. Pour l'enregistrement tu utilises la sortie USB uniquement.

Et voilà le tour est joué, un câble supplémentaire suffit!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Pas con ca le coup de rebrancher le pod dans la carte son !! J'essaierais !
Merci bien pour toutes ces réponses en tout cas.
Quant à l'utilité d'un tel branchement, en fait, j'en vois plusieurs. D'une part, il s'avère que je suis complétement sourd d'une oreille avec un acouphène assez fort, et donc travailler uniquement au casque est assez saoulant pour moi (j'ai horreur de ca... et j'ai l'impression d'entendre encore plus l'accouphène, chsais pas, c'est une sensation bizarre, j'aime pas), donc si y faut chaque fois rebrancher les enceintes sur le pod dès que je veux faire de la zique, ca va vite me saouler (c'est branché derrière et tout, bref, c'est le bordel... En plus, je n'ai que mon pc pour passer de la zique, donc pareil, si y faut allumer le pod à chaque fois....). Bref, je préférerais brancher le pod dans l'USB que quand j'en ai besoin, et hop, ca ressort dans le système habituel (un peu comme en line in du coup, mais sans être dénaturé par la carte son).
D'autre part, j'ai vu avec les drivers ASIO que le pod a une assez bonne latence d'entrée, mais qu'il a une latence de sortie moins bonne que ma carte son, donc vu que j'utilise pas mal de VSTi, j'espérais pouvoir profiter au max des qualités de chacun (mais du coup, ca, c'est pas du tout possible...)
V'la, en tout cas merci bien pour les réponses , et j'espère pouvoir vous faire profiter de mes premières tribulations avec popod très bientot !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...