Faire des pistes batterie sur Cubase.

Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben voila désolé mais je voulais savoir:

-comment se servir des instrument vst (est-ce qu'il faut un clavier midi obligatoirement?).Est-ce qu'il faut une bonne config pour ça(sachant que j'enregistre avec pod XT sur un ordi pourrave mais que le son est bon.

-si on peut faire des piste batterie sans clavier midi.

-combien coute un clavier midi.

Merci et si je trouve autre chose je vous préviens.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
vK-khrys a écrit :
Ben voila désolé mais je voulais savoir:

-comment se servir des instrument vst (est-ce qu'il faut un clavier midi obligatoirement?).Est-ce qu'il faut une bonne config pour ça(sachant que j'enregistre avec pod XT sur un ordi pourrave mais que le son est bon.

-si on peut faire des piste batterie sans clavier midi.

-combien coute un clavier midi.

Merci et si je trouve autre chose je vous préviens.

Tu n'es pas obligé d'avoir un clavier midi pour te servir d'instruments vst, il en existe des virtuels (parfois même intégrés aux vst), mais il faut avouer que c'est bien plus pratique avec !
Sinon tu peux faire une piste batterie sans clavier midi aussi
Les claviers, tu en as à tous les prix, à toi de voir ce qui te convient le mieux
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Salut, consulte ce lien, il est possible qu'il t'intéresse.

http://www.thomasbressel.com/

Tu t'inscris gratuitement sur le site de Thomas puis tu vas faire un tour dans la rubrique forum.
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Perso, je me sers du clavier maître pour tout sauf les batteries
A la souris, c'est plus précis, tu travailles les vélocités après.

Ta config doit pouvoir suivre en fonction des vst que tu charges.
Exemples (solutions gratuites) :
- Tu as des boîtes à rythme vst ("à l'ancienne" : LM7, LM9, etc...)
- lecteur de soundfont SFZ dans lequel tu charges un kit de batterie : y'en a un dans la banque +Pop Combo, par exemple, mais le top c'est nskit (samples de vraie batterie, y'a une version light)
- ma solution préférée : lecteur de sample RMF dans lequel tu charges le kit Tchackpoum (samples de vraie batterie) : on peut ensuite traiter chaque son, égaliser, mettre une reverb...

Je remet pas les liens, on les trouve partout, mais je peux te les passer si tu veux.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Désolé de répondre si tard mais j'ai pas un accès facil a internet.
En fait j'arrive pas a me servir des boites a rythme vst dc si vous pouvez me dire comment ça fonctionne.
Encore merci pour tte ces réponses
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Tu te sers de quel séquenceur ? (cubase, quartz-audio, krystal...)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
cubase sx
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
tu as quoi comme PC (processeur, quantité ram) ?

en fontion des plugins, il est possible que la puissance et/ ou la ram soit insuffisante.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
j'ai (ro la honte) 500mhz et 256mo de RAM.
MAis le truc c'est que je sais pas comment ça fonctionne.J'ai ouvert une sorte de fenetre ou je regle les tonalité de chaque élément de la batterie et qd je clique sur chaque élément ca fait du bruit mais apres je sais pas comment l'enregistrer.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
- tu charges ton instrument virtuel dans le rack d'instruments (si tu as accès à ses réglages , tu as déjà dû le faire)

- dans ta piste midi, tu choisis comme sortie cet instrument (tu peux laisser l'entrée sur "non connecté" si tu ne joues pas en live)

- pour entrer des notes , le plus simple et le plus logique pour la batterie est d'utiliser l'éditeur de rythmes (menu "MIDI/ Ouvrir Editeur de Rythme"), avec son outil "baguette" :
pour y avoir accès, il faut d'abord définir la longueur de la piste avec les locators gauche et droite , puis sélectionner le contenu de la piste.

chaque instrument virtuel ne répond qu'à certaines notes;
il peut aussi n'écouter que sur un canal midi particulier : dans ce cas, tu peux forcer le canal midi de sortie de la piste.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Je vais essayer ça et je te tien au courant merci encore.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...