Faire les voix avec un PC qui chante.

artphil
  • Publié par
    artphil
    le 25 Mai 2004, 15:27
Juste une petite curiosité de la part de yamaha (en fait c'est Zero G l'éditeur) : vocaloïd. Qui connait, qui a déjà essayé le soft ? (Je dis bien essayé, et non telechargé les samples pour écoute)

En fait, petite démo dispo ici http://www.zero-g.co.uk/media/(...)t.mp3

Pour ceux qui ne connaissent pas, vocaloïd est un "chanteur virtuel" qui permet de faire les voix à partir de la ligne mélodique et du texte (noté à la manière Karaoké, avec un timing sur la note). On peut aussi indiquer des variations d'interprétation : bends, glissandi etc ... Pour le moment, dispo en anglais et japonais et avec différentes voix (male, female).

Pour ma part, on cherche toujours une vraie chanteuse, mais comme tout ce qui est nouvelle technologie m'intéresse, et puis, pour faire des back vocals pour avoir une idée du rendu vocal d'un morceau, surtout si comme moi vous chantez comme une casserole.

P.S : Il y avait déjà un post sur vocaloïd mais la discussion a devié sur Virtual Guitarist. Ce qui m'intéresse ici c'est l'aspect virtual vocalist.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 25 Mai 2004, 15:46
Très intéressant !!!
Tu connais le tarif ? à moins qu'il y ait une version d'éval histoire de voir si ca vaut le coup....
EDIT : Je vois 289 €
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 25 Mai 2004, 15:55
Cryles a écrit :
Très intéressant !!!
Tu connais le tarif ? à moins qu'il y ait une version d'éval histoire de voir si ca vaut le coup....

Tiens salut cryles, ça avance la valiha ?

Le prix indicatif est quand même de 289 € pour une édition "standard".
Il existe une version avec la voix de Myriam Stockley qui coûte 359 €.

Je n'ai point trouvé de démo du soft sur le net, mais par contre, les démos mp3 sont assez bluffantes.

Sur celle-ci, vocaloïd fait les back vocals pour un chanteur (le lead est un être humain):

http://www.vocaloid.com/demos/(...)8.asx

Pas mal pour une machine non ?

www.unjafeo.net
  • Publié par
    phrEEk
    le 25 Mai 2004, 15:57
comme si tu payais les logiciels..
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 25 Mai 2004, 16:12
phrEEk a écrit :

Je suis revendeur... alors oui je les paye oui.
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 25 Mai 2004, 16:17
artphil a écrit :
Je n'ai point trouvé de démo du soft sur le net, mais par contre, les démos mp3 sont assez bluffantes. Pas mal pour une machine non ?

Je trouve les démos LEON plus convaincantes que LOLA et MYRIAM, mais effectivement pour bosser des plans en visu et se rendre compte du rendu ca peut ê super utile... je vais regarder tout ça d'un peu plus près.

Merci du plan en tout cas !
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 25 Mai 2004, 16:32
phrEEk a écrit :

Moi aussi je paye et finalement je m'apperçois que j'embête pas trop les gens avec des questions à 0,1 euros

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 25 Mai 2004, 16:37
[quote="artphil"]En fait, petite démo dispo ici http://www.zero-g.co.uk/media/(...)t.mp3
[quote]

La démo sonne vraiment bien
Bon maintenant dans la pratique je me méfie un peu des démos donc j'aimerais bien avoir aussi l'avis d'utilisateurs...

Nino
Nino

artphil
  • Publié par
    artphil
    le 25 Mai 2004, 16:44
Nino a écrit :

La démo sonne vraiment bien
Bon maintenant dans la pratique je me méfie un peu des démos donc j'aimerais bien avoir aussi l'avis d'utilisateurs...

C'est le pourquoi de mon post Et puis moi, pour une utilisation type gadget ou pour construire des harmonies vocales ou des choeurs, j'attends de voir ce que ça vaut avant de débourser 289 €.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à acheter des logiciels

www.unjafeo.net
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 25 Mai 2004, 20:17
artphil a écrit :

C'est le pourquoi de mon post Et puis moi, pour une utilisation type gadget ou pour construire des harmonies vocales ou des choeurs, j'attends de voir ce que ça vaut avant de débourser 289 €.

Il y a un logiciel qui est vraiment top niveau pour construire des choeurs mais il y a deux inconvénients : D'une c'est cher ! 395 euros pour 8 pistes en 24bits /48Khz ou 695 euros pour le studio complet en 24/32 bits/192Khz
Mais le prix est compréhensible vu la puissance de traitement

Et de deux il vaut mieux déjà savoir chanter...Au moins pour la première voix ou faire venir des jolies filles avec une belle voix

Sinon franchement c'est à tomber et je n'ai jamais entendu mieux. Je précise que je suis chanteur et que je suis assez difficile
Ca ne remplacera jamais un humain mais va quand même faire un tour ici :
pour écouter les démos

Autre chose à savoir il vaut mieux être un peu musicien pour savoir s'en servir car il te met les notes ou tu lui dit... et sinon je l'ai testé et c'est pas que dans la démo que c'est bien

Nino
Nino

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 26 Mai 2004, 12:09
ouaou
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 26 Mai 2004, 17:41
Sicko a écrit :
ouaou

Oui là c'est du sérieux je vous l'ai dit
Faut un peu se prendre la tête parce que c'est pas énormément compliqué mais c'est pas non plus pour un débutant...

Quand on commence avec ce genre de soft le travail peut nous embarquer très loin musicalement aussi

Nino
Nino

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...