Faire reconnaite fruity loops comme une piste audio cubase

renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
Salut je fait régulièrement des enregistrement d'impros basse gratte et une batterie faite avec fruity loops. Pour l'instant pour enregistrer le tout je branche une sortie de son sur une entrée mais c'est dommage car celà me mix automatiquement tout (guitare basse batterie) sur une piste cubase et je ne peut plus faire de modifs pistes par pistes. Je voudrais savoir s'il est possible de faire sortir le son de fruity loops sur une sortie et qu'on entende que fruity loops sur cette sortie. (ma carte son est une inca8
Sinon s'il est possible d'intégrer fruity loops a cubase et d'enregistrer fruity loops directement sous cubase sans avoir besoin de passer par une sortie que l'on rebranche en entrée.
Si mon post n'est pas claire demandez moi des précisions.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
je ne crois pas que fruity puisse fonctionner en rewire. Mais il y a peut être la possibilité d'exporter une séquence en format wave, dans ce cas tu n'as plus qu'à réintégrer le wave dans cubase et le tour est joué.
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
FruityLoops 4 (et des poussières) fonctionne en rewire avec Cubase SX 2.

Cela permet d'avoir 16 pistes Fruityloops comme des instruments VST sous Cubase (équivalent de reason). Par contre, je ne sais pas comment ca se passe si tu ouvre un fichier existant sous fruity ... je suppose que ca peut passer, en se limitant aux 16 pistes rewires accordées à Fruity.

Pour le rewire, pense à lancer d'abord Cubase puis fruityloops. Ils faut ensuite activer les pistes de fruity, sous Cubase et pour ca, je crois que fruity apparait dans le menu Périphériques ....
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
merci pour ces réponses pour ce qui est d'exporter en wave j'y avais déjà penser mais le problème est que des modifs sont faites pendant l'enregistrement sur fruity loops donc ce n'est pas trop possible.
Pour ce qui est du rewire celà semble être très interressant, si quelqun s'en est déjà servis et peu m'xpliquer la démarche a suivre ce serais cool.
Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...