Faire une caisse claire rapide ...

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Bon je fait un peu de prog de batterie avec un sampler, pour le moment je me débrouille comme je peux, mais ya un truc qui m'énerve vraiment, c'est les "roulement" (avec gillemet parce que ca n'en est pas vraiement) de caisse claire :
Style 10 coups de caisse claire en double croches à 200 de tempo .

Bas impossible de faire sonner ca bien ...

Si vous avez des conseils la dessus , je suis super preneur.

Ce que j'ai essayé :
La vélocité : ca aide pas mal pour faire un fading, mais bon si on veut pas de fadding c'est bof
Alterner deux samples différents : Mouais, ca passe pas terrible, parce que j'arrive pas a trouver deux samples de caisse claire quasi identique

En fait, il faudrai peut etre un sample coupé net à la fin mais dans le sample lui meme, parce que quand le sequencer coupe les samples lors de la lecture (puisque les samples durent plus longtemps que ne dure un coup ) bas c'est ca qui pose problème
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Joue avec la vélocité, mais pas de manière barbare, ni en faisant de fade.
Fait un coup sur deux plus "faible" que les autres.
Par exemple un coup à 97, le deuxieme a 81, le deuxieme à 103, le quatrieme à 87...
Bref, comme un vrai batteur qui n'est pas une machine, le pauvre, et donc qui ne tape pas constamment tous les coups aussi forts.
Sinon également, tu peux placer le même sample de caisse claire dans deux slots différents, (comme quand tu as essayer de prendre deux samples différents, sauf que la c'est le même...) Mais traite légérement l'un des deux avec un effet ou un autre, juste ce qu'il faut pour par exemple matifié son son ou l'éclaircir. Et ainsi tu auras comme l'impression que c'est la même caisse claire, mais tapé au même endroit. Enfin ca fera ce que tu appele "deux samples de caisse claire quasi identique".
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...