Fait-il payer chère une caret son ?

charlysurf
Salut à tous !
je vais m'acheté prochainement une nouvelle carte son car la mienne est un intégrée et mes enregistrements avec ma guitare et ma basse sont pas top (
quel prix faut-il mettre pour avoir un son correct ?
que me conseillez vous pour une carte assez sympas , mais aux alentours de 500 ou 600 francs ?
je tiens à dire que je m'enregistre juste pour le plaisir , donc je ne recherche pas le haut de gamme !
merci pour vos conseil )
  • Publié par
    rhcp666
    le
charlysurf a écrit :
Salut à tous !
je vais m'acheté prochainement une nouvelle carte son car la mienne est un intégrée et mes enregistrements avec ma guitare et ma basse sont pas top (
quel prix faut-il mettre pour avoir un son correct ?
que me conseillez vous pour une carte assez sympas , mais aux alentours de 500 ou 600 francs ?
je tiens à dire que je m'enregistre juste pour le plaisir , donc je ne recherche pas le haut de gamme !
merci pour vos conseil )

Je suis dans le même cas que toi, et je pense m'acheter très prochainement la E-MU 0404. Beaucoup de gens me l'ont conseillé, sur ce forum mais aussi dans mon magasin de musique. Elle coûte 99€. Par contre certains ont l'air d'avoir eu qques soucis pour l'installation... Sinon y a aussi des cartes qui se connectent en usb (EDIROL UA3 ou UA 20) donc plus simple d'utilisation, mais parfois déconseillée par rapport à la E-MU 0404...
charlysurf
salut )
merci pour ta réponse , je vais voir de quoi elle a l'air )
c'est qu'il y a tellement de choix et de prix différents pour un mauvais connaisseur comme moi , c'est pas facile ! lol
Mortal Kastor
rhcp666 a écrit :
Sinon y a aussi des cartes qui se connectent en usb (EDIROL UA3 ou UA 20) donc plus simple d'utilisation

Faites gaffe, certaines cartes mères avec un chipset via supportent très (mais alors très très) mal les cartes son usb.

L'E-MU 0404 est très très bien
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
charlysurf
salut Mortal Kastor )
j'ai visionné et lu pas mal de trucs à propos de l'EMU 0404 !
ça m'as l'air d'être très bien pour moi )
tout le monde dit que c'est du bon matos , donc je crois que je vais opté pour celle-ci )
bonne journée )
AZAZEL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZAZEL
    le
je comfirme bon matos pas cher et facile d'utilisation
  • Publié par
    rhcp666
    le
et les effets DSP intégrés, ils sont bien ? Combien tu peux en faire tourner en simutané en gardant un bon son ?
mandolman
Sinon prend du Firewire de chez M Audio, ça cartonne
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
mandolman a écrit :
Sinon prend du Firewire de chez M Audio, ça cartonne

oué mais c'est plus chere !!
Ibanez2004
Salut,
Je me demande si une Creative Labs SB Audigy 2 ou peut etre Audigy 2 ZS est suffisante pour faire fonctionner correctement les programmes de simulation d'ampli Ex: Amplitube ou Guitar Rig
fifdefif
Ibanez2004 a écrit :
Salut,
Je me demande si une Creative Labs SB Audigy 2 ou peut etre Audigy 2 ZS est suffisante pour faire fonctionner correctement les programmes de simulation d'ampli Ex: Amplitube ou Guitar Rig

Pour ce genre de plug ,la qualité des divers ASio de la carte sont fondamental :la latence doit être la plus faible possible et c'est souvent là que pêche les cartes d'entrée de gamme
Verifie sur le données constructeurs les temps de latence (< à 10 ms pour ne pas avoir de décalage)
On sait jamais???:
la latence :c'est le temps de reponse entre la note jouée et la note entendue/ une forte latence implique un fort decalage qui empeche de jouer dans le temps
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Je crois que l'audigy 2 peut quand même travailler en 24 bits/96 KHz, et a 2 synthés midi en hardware , ce qui évite d'utiliser des vstis (économie appréciable de puissance processeur pour le midi, pas besoin de freezer les vstis).

Pour la latence, il suffit de changer le driver d'origine avec ceux du projet KX si le driver fourni avec a trop de latence; avec KX, il est même possible de faire un mixdown des synthés de la carte comme avec un vsti en passant par asio.

Vérifies quand même que kx supporte bien cette carte (pour une SB live, c'est sûr).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
fifdefif
J'avais oublié les KS pour les SB
Mais dans le cas d'Ibanez2004 ,c'est pas de synthés qu'il veut faire tourner mais des simus d'ampli,et surement en monitoring pour s'en dervir en direct:et là , Ouch pour le proc et pour la latence

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...