FFT Filter (transformée rapide de Fourrier)

tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 26 Juin 2004, 10:37
Salut
voila, je voudrais en savoir plus sur cet effet que je peu utiliser avec coolpro (je croi qu'il y est dans sound forge aussi).

J'ai vu un truc a propos sur ce site : http://www.musicrun.com/tests_(...).php3
en particulier :
Citation:
C’est sur ce principe que la série NI-Spektral est différente. En effet, une fois le son à traiter découpé en morceaux, le logiciel analyse, en temps réel, le contenu spectral de ce son (gràce à un procédé nommé Transformée Rapide de Fourier : voir l’article de l’Espace Cubase sur le sujet, ici), et le découpe en une multitude de bandes de fréquences sur lesquelles l’effet sera appliqué séparément.

Le NI-Spektral Delay travaille donc sur une base fréquencielle. En d’autres termes, vous pourrez appliquer un effet (ici, un delay) uniquement sur les basses ou sur les aigus, en fonction du résultat recherché. Vous pourrez également choisir quelles fréquences seront plus affectées que les autres. Concrètement, si vous enregistrez une guitare et que vous voulez appliquer un delay uniquement sur les notes graves, il vous faut Spektral Delay.

Ils parlent du logiciel Spectral Delay de native instrument (pour ceux qui aurai pas encore compris

1) Je voulai donc en savoir plus sur ce plugin (le FFT Filter de coolpro), comment il s'utilise, quel resultat peut-on obtenir avec... et en quoi cela est different d'un bête equaliseur graphique ?

2) Existe-il d'autres logiciels comme Spectral Delay (mais gratuit ceux-là de preference ) pour apliquer d'autres effet qu'un dellay sur certaines frequences voulu...?

3) Et sinon, comment faire (avec le FFT Filter...?) pour obtenir a peu pres le meme rendu ?

merci beaucoup de toutes vos reponses...
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 27 Juin 2004, 09:29
alors ? pas de reponses ??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...