GNX4 de digitech ... qu'en pensez-vous ?

• Publié par
    JVlover
    le
Bonjour à tous,

Je suis un guitariste cherchant à m'informatiser voire à me "homestudioIser". Je ne cherche pas un résultat professionnel mais quand même quelque chose de bonne facture.

J'aurais voulu pouvoir connaître vos différents avis sur le GNX4 de digitech qui propose la formule tout-en-un, et surtout connaître vos avis en ce qui concerne sa boîte à rythmes qui (pour ce que j'en ai entendu sur des démos de la communauté digitech) me paraît à priori (je dis bien à priori) un peu faiblarde.

Est-ce pour vous dû à une utilisation sommaire du GNX ou est-il quand même assez limité au niveau de sa boîte à rythmes ?

merci de vos avis et de vos réponses
  • Publié par
    JVlover
    le
Up !

Juste pour dire que ma localisation (Corse) ne me permet vraiment pas d'essayer un tel appareil ... c'est pour ça que je demande des avis ... dans le but éventuellement de faire un achat à un magasin de VPC (distrib music ou autre) !

Up !
Davemetal
Salut,

J'ai un gnx4 est j'en suis globalement satisfait.
Y a de quoi avoir de très beaux sons....Mais attention...il faut aimer fouiner et chercher car les réglages sont infinis....
Perso je m'en ser principalement pour enregistrer....La c'est le top!!!!pas besoin de passer par le pc....
Attention!!! il te faut windows xp!!!pour la connection gnx+ pc.
Les inconvéniants ben le logiciel fournis avec est en anglais et la doc aussi.... pas de traduction sur le net.
Regarde aussi sur quoi tu vas le brancher!!!car y a pas de boucle d'effect...Au cas ou tu voudrais le brancher sur un ampli pour n'utiliser que les effects...Pas possible.
Voilà en gros.
Pour la boite à rythme y a ce qui faut....De mon côté ca me convient car je m'en sert peux.
Du bon matos pour moi
  • Publié par
    JVlover
    le
Salut,

Ca me conforte dans mon idée d'acheter cet appareil, sauf peut-être pour la boucle d'effets (j'aurais pourtant juré d'avoir vu un send et un return sur l'appareil, mais si tu le dis ... dommage).

De plus j'ai essayé d'écouter un maximum de samples proposés sur le site de la communauté digitech, il y a du bon et du moins bon, mais globalement le GNX-4 fait la preuve que c'est une très bonne workstation.

merci de ta réponse

@+
  • Publié par
    JVlover
    le
merci beaucoup pour toutes ces infos

@++++
  • Publié par
    JVlover
    le
Pour info, après avoir jeté un oeil au manuel d'utilisation en français, le GNX-4 possède bien des entrées et sorite ligne symétriques qui peuvent servir au raccordement du GNX-4 à la boucle d'effet d'un ampli :

6. Entrées ligne symétriques gauche/droite
Connectez vos sources ligne à ces entrées pour l’enregistrement ou sur scène, pour les mixer dans le GNX4. Le signal des entrées ligne peut être traité ou non par les effets du GNX4 pour les applications de scène et de studio.

8. Sorties ligne symétriques gauche/droite
Connectez ces sorties à vos amplificateurs guitare, amplis de puissance ou à une console de mixage possédant des entrées ligne symétriques en Jacks.

Voilà pour l'info

@+
Davemetal

Exact...Sauf que ca marche pas.
Consernant la boucle j'ai tout essayé.
Tu peux en effect brancher de cette façon, mais gros son pourri garenti...
En plus tu ne controle plus aucun volume de l'ampli.
Mais selon ce que tu joue cela reste un très bon multi!!!
Si tu veux vraiment une boucle, va faire un tour sur le POD XT LIVE...Y EN A UNE....SEND ET RETURN
  • Publié par
    JVlover
    le
Pas de boucle d'effets, c'est vraiment dommage ...

Mais bon, le but de l'appareil n'est pas de faire de la scène apparemment, même s'il le permet avec d'autres branchements (cf. manuel d'utilisation)

Le pod XT live ... en fait c'est le côté "home studio" du digitech qui me séduit la plus

et puis pour la scène, digitech sort un nouveau pédalier, le GNX3000 qui je pense sera plus adapté à cela.

wait and see ...

@+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...