Gratte + synthé =

komoripress2000
Bonsoir, j'ai assisté récemment à un concert où le guitariste avait relié sa gratte à un synthé analogique Korg de ce genre : il utilisait le synthé comme "effet" sans toucher au clavier.
Il en sortait des sons hallucinants !
Quelqu'un a déjà essayé ?
Colonel Blues
8O houlà ! un collector ! les Korg séries MS, il y avait le MS10 et le MS20, synthétiseurs analogiques monophoniques "patchables" des années fin 70' (78-79...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
oh oui que de souvenirs !
Dans le premier groupe dans lequel je jouait il y avait les 2 !

MS10 (ne pas confondre avec les poêle NS10 )
et MS 20

ça collait au style, reprise de New Order, Siouxies, Joy Division, Cure, Bahaus etc...
mais je n'avais pas essayé branché via une gratte ?

c'était quel groupe que tu as vu en concert utiliser cela ?
Albinonix
Que de souvenirs!!! Mon tout premier cd j'avais passé pour mon solo de guitare (électro-acoustique), dans un synthé ARP2600 !!! C'était tout simplement hallucinant!

Cà appartenait à l'ingé son du studio... Si j'avais les thunes, j'en m'en acheterais bien, car franchement, utilisé comme je l'avais fait (comme proccesseur d'effet), c'était que du bonheur, jamais autant pris mon pied à jouer avec des effets aussi chelou avec une acoustique!
komoripress2000
c'est certain qu'il a déjà fait bcp de chose ; et il n'en a pas fini

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...