Guitar Pro VS Power Tabs

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Salut à tous !
Hormis le payant et le non payant, il paraitrait que power tabs est mieux que guitar pro ? Qu'est-ce qu'il a de plus ou de moins ? Lequel est le plus polyvalent au niveau partition de tous les instruments (car avec notre groupe on se sert de guitar pro pour écrire toutes les partitions : batterie, synthé, ...) ? Pour écrire toutes les partoches de tous les instruments, connaissez-vous un bon logiciel ?
Merci
Comité Anti-SMS
Azertymat
Avec Power Tab, on peut pas mettre de batterie mais que de la gratte et basse. Sinon, moi, je prefere PT parcequ'a l'impression, c'est beaucoup mieux. Ca rend tres bien, presque comme une partoche officielle. Mais pour composer et faire des fichioer midi, j'utilise GP.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Existe-t-il un évquivalent au Power Tab pour MAC?
heimdallr
powertab ! en plus d etre payant, guitarpro se fiche un peu de nos gueules, sans compter un visuel de tab, indigne de playschool, y a enormement, Honteusement de lacunes sur les possibilités de divisions rythmiques .. le seul point fort est la batterie mais .. on parle de guitare ou de batterie ? lol non j ai deja essayé de mettre sur guitar pro un solo de scott mishoe que j avais tablé (intro de sonic chaos) sous power et j'ai callé à la deuxieme mesure j ai pas vu guitar pro 5 mais ca m etonnerai qu ils changent de politique, chassez le naturel il revient au galop ~~
ils jouent vraiment de la guitare , chez guitarPro ? ....
pour les portées, il y a un clone gratuit de partitionmagic qui s appelle QTparted, je ne sais pas trop ce qu il vaut, à voir.. les sequences de batteries etant transcites sur porté, la majorité des logiciles le prennent en compte donc à priori, pas de soucis ..
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bas partition magic ET QTParted on rien a voir avec la musique ... c'est de l'edition de partition Disque Dur !
Donc pas grand chose en commun !
J'ai pas essayer Power tabs mais je m'en vais le faire tout de suite ca m'a l'air pas mal du tout !
heimdallr
ah, merci geoff autant pour moi, ca l evitera de telecharger pour verifier.. par contre si je me trompe pas cette fois, Qbase à un editeur de portée pour les depots à la cacem , mais c est pas gratuit .. dsl pour la confusion
un pti detail, guitarpro5 a l avantage d emuler des instruments realistes sans l apport de carte son performante, ce qui n est pas le cas de powertab ..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...