Guitar Rig 2: Pb de souffle

erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le
Salut à tous,

Alors voilà mon problème:
Je débute avec Guitar Rig 2 mais niveau config tout va bien: j'ai une SB Audigy et avec le driver Asio Creative j'arrive à 2ms de latence en conservant un bon son.

Mon pb est que la plupart des preset de GR2 qui contiennent de la disto provoquent un souffle + ou - important.
Pour les sons clean c bcp mieux quoique certains soufflent pas mal aussi.

Ce n'est pas je pense un pb de config car en ajustant input/output la plupart des sons clean (+ qq sons distos) ne provoquent presque aucun souffle...J'ai aussi essayer de virer tous les effets et la pas de pb pas de souffle mais dès que je rajoute seulement une Metal Zone et en reglant correctement le niveau en entrée...ben y'a direct du souffle...
Ce n'est pas non plus ma strat car meme volume zero ou débranchée j'ai le meme prob...

J'ai testé le Noise Reduc de l'input mais le pb est que le souffle disparait qd je ne joue pas mais des que je joue le souffle revient avec la disto...

C'est vraiment dommage parce que mis à part ce pb je trouve le soft vraiment super...

Merci pour votre aide
Eric
  • Publié par
    aw01
    le
salut ,

je possede Guitar RIG 2 et j ai aussi ces pbs de souffle en disto.

Les sons clairs sont nickels chez moi .

Je pense qu ils ont tout simplement modelisé les amplis le plus fidelement possible c est a dire avec le souffle.

J ai quand meme moins de souci en baissant le volume d entree.

Essaye de rajouter un noise gate dans tes presets de guitar Rig ca marche pas mal aussi

A+
Karchaque
salut ! j'en profite pour poser ma petite question (si vous le permettez) :

dans guitar rig (j'ai essayé la démo), on entend la guitare en même temps qu'on joue (comme si mon casque était branché sur l'ampli). malheureusement, c'est décalé ! ca m'ennuie un peu parce que, du coup, j'attend d'entendre ce que je viens de jouer avant de continuer et finalement c'est moche.

y'a-t-il un moyen de régler ça ?
  • Publié par
    aw01
    le
Karchaque a écrit :
salut ! j'en profite pour poser ma petite question (si vous le permettez) :

dans guitar rig (j'ai essayé la démo), on entend la guitare en même temps qu'on joue (comme si mon casque était branché sur l'ampli). malheureusement, c'est décalé ! ca m'ennuie un peu parce que, du coup, j'attend d'entendre ce que je viens de jouer avant de continuer et finalement c'est moche.

y'a-t-il un moyen de régler ça ?

quand tu dis j entends la guitare, tu veux dire le son brut (clair ) qui sort de ta gratte ??
Si c est ca, ca vient d un reglage de ta carte son. il faut que tu supprime le reour de ton entree micro ou line .
Pour le delai que tu as, c est tout le pb de latence des cartes son.
fait un tour dans AUDIO SETTINGS de Guitar RIG , tu devrais pouvoir regler la latence de ta carte son. met la au plus carte tant que t entends pas de gresillement (10 ms de latence et t as plus de decalage)

En tout cas guitare RIG c est de la balle en son clair et pas trop saturé. je l ai utilisé sur mes 2 premiers defis ....

t as quoi comme carte ??
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
pour le décalage, si ta carte son n'a pas de driver asio : asio4all

tu choisis ce driver dans Guitar Rig , et tu règles la latence dans Guitar Rig (bouton "Asio Panel") avec le curseur "Buffer Size".
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Karchaque
aw01 a écrit :
t as quoi comme carte ??

héhéhé.... j'utilise la carte son intégrée à ma carte mère

Je n'ai pas vraiment assez pour acheter de super carte son/table de mixage pour l'instant. Je pensais économiser pour un simulateur d'ampli genre pod XT (j'espère que ça vaudra le coup) .
  • Publié par
    aw01
    le
Karchaque a écrit :
aw01 a écrit :
t as quoi comme carte ??

héhéhé.... j'utilise la carte son intégrée à ma carte mère

Je n'ai pas vraiment assez pour acheter de super carte son/table de mixage pour l'instant. Je pensais économiser pour un simulateur d'ampli genre pod XT (j'espère que ça vaudra le coup) .

effectivement avec cette carte son, faut pas s attendre a des miracles, le souffle il vient surement de là....
Karchaque
c'est pas moi le problème de souffle, je ne suis qu'un squatteur de post.
  • Publié par
    aw01
    le
Karchaque a écrit :
c'est pas moi le problème de souffle, je ne suis qu'un squatteur de post.

gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
J'ai testé le Noise Reduc de l'input mais le pb est que le souffle disparait qd je ne joue pas mais des que je joue le souffle revient avec la disto...

as-tu essayé en insérant un module Noise Gate ou Noise Reduction (section Volume) ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
erich
  • Publié par
    erich
    le
Merci a tous pour votre aide...
Après réglage correct des niveaux d'entrée et de sortie + après avoir appris a me servir correctement du NR en input j'arrive a qq chose de tres correct avec les sons distos...
Eric
hilaryhahn
puisquon parle de guitar rig ici. Me le conseillez vous pour m'enregistrer sur ordi car je reve de faire des défis . Peut on obtenir de belles saturations à la ZZTOP / gary moore dans "parisienne walkays" avec cet engin là ?
  • Publié par
    Mirlin
    le
Oui tu peux sans aucun probleme. En sélectionnant un preset si de mémoire c'est ca il s'appelle black magic carlos ^^ Et pour parisian walkways c'est nickel.
J'ai testé Guitar Rig 2 avec deux cartes une PRS tremonti Se et LA Jem 555 et ca donne que du bon.

Mais c'est vrai que le probleme du bruit sur les disto m'arrive aussi. Si tu pouvais me detailler ta solution Erich ca serais sympa ^^ :p
erich
  • Publié par
    erich
    le
Salut Mirlin,

Ben en fait j'utilise la fonction "learn" pour régler le NS.
Pour ce qui est du signal d'entrée ca dépend de ton interface...moi j'ai le StealthPlug de IK et y'a moyen dans l'interface ASIO de régler le niveau d'entrée...je règle donc de facon a ne pas saturer en entrée...
Le couple Entrée bien réglée + NS permet de considérablement réduire le bruit de fond...
Par contre c'est clair qu'il y en aura toujours surtout avec les grosse distos mais bon...c'est un des reproches récurrent avec GR2...

Sinon sans rapport mais je viens de tester la nouvelles version de Revalver (version MKII) de Alien Connections (site http://www.alienconnections.co(...)i.htm) et franchement niveau son c'est vraiment vraiment sympa...

En fait j'ai Amplitube et je teste GR2 et Revalver et je dirais (mais c'est tout a fait perso comme jugement)

Revalver:

+ super sons disto (Mesa, Marshall, etc..)
- interface assez dépassée, difficile d'utilisation, pas autant de fonctions que ses concurents

amplitube:

+ Très bons sons distos, interface assez sympa
- Assez typé distos (mais moi j'aime!!!), interface et fonctions dans la moyenne

Guitar Rig 2:

+ Superbe interface et des fonctions a revendre (layering, les 2 tape desk, plein d'effets etc...)

- souffle assez important, sons qui sonnent globalement un peu artificiels

Voilà voilà...je vous conseille de tester revalver (meme avec les presets ca donne une bonne idée du soft).

Au fait Mirlin tu es sur Toulouse? Moi j'habite en Suisse mais je suis en train de chercher du boulot sur Toulouse ou Montpellier donc y'a des chances qu'on se croisent bientot :-)

Ciao
Eric
  • Publié par
    Mirlin
    le
Bah j'ai essayer et c'est deja mieux mais faudras je prenne le temps de m'y mettre plus serieusement.
J'ai essayé avec un petit riff de satriani.

COmme je suis débutant en guitare je ne sais pas si c'est mes reglages qui sont moisis ou mes doigts qui vont que je tiens pas une note comme je le voudrais... Voir les deux mdr ^^

TU cherches dnas quoi comme branche sur Toulouse ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...