Guitar Rig 2: Pb de souffle

erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le
Salut à tous,

Alors voilà mon problème:
Je débute avec Guitar Rig 2 mais niveau config tout va bien: j'ai une SB Audigy et avec le driver Asio Creative j'arrive à 2ms de latence en conservant un bon son.

Mon pb est que la plupart des preset de GR2 qui contiennent de la disto provoquent un souffle + ou - important.
Pour les sons clean c bcp mieux quoique certains soufflent pas mal aussi.

Ce n'est pas je pense un pb de config car en ajustant input/output la plupart des sons clean (+ qq sons distos) ne provoquent presque aucun souffle...J'ai aussi essayer de virer tous les effets et la pas de pb pas de souffle mais dès que je rajoute seulement une Metal Zone et en reglant correctement le niveau en entrée...ben y'a direct du souffle...
Ce n'est pas non plus ma strat car meme volume zero ou débranchée j'ai le meme prob...

J'ai testé le Noise Reduc de l'input mais le pb est que le souffle disparait qd je ne joue pas mais des que je joue le souffle revient avec la disto...

C'est vraiment dommage parce que mis à part ce pb je trouve le soft vraiment super...

Merci pour votre aide
Eric
  • Publié par
    aw01
    le
salut ,

je possede Guitar RIG 2 et j ai aussi ces pbs de souffle en disto.

Les sons clairs sont nickels chez moi .

Je pense qu ils ont tout simplement modelisé les amplis le plus fidelement possible c est a dire avec le souffle.

J ai quand meme moins de souci en baissant le volume d entree.

Essaye de rajouter un noise gate dans tes presets de guitar Rig ca marche pas mal aussi

A+
Karchaque
salut ! j'en profite pour poser ma petite question (si vous le permettez) :

dans guitar rig (j'ai essayé la démo), on entend la guitare en même temps qu'on joue (comme si mon casque était branché sur l'ampli). malheureusement, c'est décalé ! ca m'ennuie un peu parce que, du coup, j'attend d'entendre ce que je viens de jouer avant de continuer et finalement c'est moche.