Salut Mirlin,
Ben en fait j'utilise la fonction "learn" pour régler le NS.
Pour ce qui est du signal d'entrée ca dépend de ton interface...moi j'ai le StealthPlug de IK et y'a moyen dans l'interface ASIO de régler le niveau d'entrée...je règle donc de facon a ne pas saturer en entrée...
Le couple Entrée bien réglée + NS permet de considérablement réduire le bruit de fond...
Par contre c'est clair qu'il y en aura toujours surtout avec les grosse distos mais bon...c'est un des reproches récurrent avec GR2...
Sinon sans rapport mais je viens de tester la nouvelles version de Revalver (version MKII) de Alien Connections (site
http://www.alienconnections.co(...)i.htm) et franchement niveau son c'est vraiment vraiment sympa...
En fait j'ai Amplitube et je teste GR2 et Revalver et je dirais (mais c'est tout a fait perso comme jugement)
Revalver:
+ super sons disto (Mesa, Marshall, etc..)
- interface assez dépassée, difficile d'utilisation, pas autant de fonctions que ses concurents
amplitube:
+ Très bons sons distos, interface assez sympa
- Assez typé distos (mais moi j'aime!!!), interface et fonctions dans la moyenne
Guitar Rig 2:
+ Superbe interface et des fonctions a revendre (layering, les 2 tape desk, plein d'effets etc...)
- souffle assez important, sons qui sonnent globalement un peu artificiels
Voilà voilà...je vous conseille de tester revalver (meme avec les presets ca donne une bonne idée du soft).
Au fait Mirlin tu es sur Toulouse? Moi j'habite en Suisse mais je suis en train de chercher du boulot sur Toulouse ou Montpellier donc y'a des chances qu'on se croisent bientot :-)
Ciao
Eric