Guitar Rig V AMp 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
Oui, mais dans ce cas il faut un capteur hexaphonique (dont chacun des six capteurs est dédié à une corde) installé sur la gratte, qui rentre dans un convertisseur MIDI, et là, effectivement, ton signal audio devient aussi un signal MIDI capable de piloter des synthétiseurs, expandeurs, bref tout matériel MIDI.

Il y en a des accessibles financièrement. Perso j'ai récupéré le vieil IVL Pitchrider 7000 Mk2 de mon paternel, mais le capteur IVL a pas l'air de marcher, à moins que ce ne soit le convertisseur lui-même (mais je penche plus pour le micro)... donc je me suis galéré à l'installer sur la Gurian pour le retirer quelques jours après, tout penaud... j'étais dégoûté, j'en avais vraiment besoin en plus

Enfin tout ça pour dire que brancher un jack dans le IN d'un V-Amp et espérer qu'il y ait du signal qui passe par le MIDI OUT, bah... on peut attendre longtemps

Perso j'ai une M-AUDIO Delta 44 dont je suis carrément satisfait, auparavant j'avais un Guitarport Line 6 très pratique (l'enregistrement via USB notamment), mais alors en terme de convertisseurs c'est incomparable ; son seul inconvénient est de ne pas avoir de preamp intégré (4 entrées et sorties jack -.35, soit 8 prises). Il faut donc avoir un preamp et/ou une console pour plugger des micros et les alimenter.
SkYwAlKeR85
Greg G. a écrit :
Oui, mais dans ce cas il faut un capteur hexaphonique (dont chacun des six capteurs est dédié à une corde) installé sur la gratte, qui rentre dans un convertisseur MIDI, et là, effectivement, ton signal audio devient aussi un signal MIDI capable de piloter des synthétiseurs, expandeurs, bref tout matériel MIDI.

Il y en a des accessibles financièrement. Perso j'ai récupéré le vieil IVL Pitchrider 7000 Mk2 de mon paternel

Merci pour cette précision Greg. ça implique donc de "customiser" en quelque sorte la gratte. C'est facilement amovible ces bêtes là? ça peut être marrant de jouer avec les vst par ce biais là!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
BeberOne
certaines grattes ont direct le capteur dans le corps de la guitare, comme certaines godin (qui ont une entrée midi, une entrée pour avoir un son piezo (vu que ya capteur piezo) et une entrée normale
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Greg G.
C'est même génial, ça ouvre des horizons incroyables... après c'est un monde et c'est pas rien à maîtriser.

Effectivement ça demande la pose d'un capteur sur la gratte. Le plus stable et discret c'est encore la fixation en vissant voire en intégrant le câblage dans la gratten ceci dit ça ^pose des problèmes : faut être sûr de pas vouloir le retirer ensuite... et puis il faut avoir la place dans le corps, ce qui n'est pas évident... et puis faut faire gaffe parce que quand t'as une acoustique dont il n'existe que quelques centaines de modèles dans le monde t'hésites à charcuter...

Mais généralement tous les fabricants vendent leurs capteurs avec des petits systèmes autocollants qui permettent de ne pas toucher à la gratte ; ça s'enlève ensuite hyper facilement et tu retrouyves ta gratte dans un état de virginité parfaite Par contre la fixation est moins parfaite et solide, or ces capteurs doivent être placés au 1/2 mm près et ça ne souffre pas les approximations et les déplacements intempestifs...

On peut pas tout avoir
Greg G.
T'as raison Bertrand, beaucoup de modèles chez Godin, des Brian Moore, et puis la VG Strat dont Ludo Briand fait la démo depuis qqs temps...
Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Pour info, j'ai juste découvert Guitar Rig 3 samedi et j'ai branché ma gratte sur une EMU 0404. ça donne des sons incroyables !
Par contre j'ai du mal à avoir du son en passant par Cubase. Guitar Rig est bien reconnu en vst pourtant. Sans doute une histoire de réglages !
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
  • Publié par
    roboll
    le
Bonsoir , moi aussi j'ai acheter une interface midi une edirol pour pouvoir me servir de ma guitare pour faire comme un synthé sur fruity loops mais ca na pa l'air de convertir en midi , le midi sert juste à échanger des données entre mon bass v amp et le logiciel de behringer si je me trompe qu'on me fasse signe et je voulait savoir quel est le matériel pour convertir en midi direct comme je voulait le faire svp merci de votre réponse car je n'est pas d'autre choix que d'acheter un clavier midi et encore faut til que sa fonctionne :p
Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Il y a qq temps j'avais branché un clavier MIDI qu'on m'avais prêté. Avec Cubase ça marchait bien, j'avais un son de piano de concert !
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...