Oui, mais dans ce cas il faut un capteur hexaphonique (dont chacun des six capteurs est dédié à une corde) installé sur la gratte, qui rentre dans un convertisseur MIDI, et là, effectivement, ton signal audio devient aussi un signal MIDI capable de piloter des synthétiseurs, expandeurs, bref tout matériel MIDI.
Il y en a des accessibles financièrement. Perso j'ai récupéré le vieil IVL Pitchrider 7000 Mk2 de mon paternel, mais le capteur IVL a pas l'air de marcher, à moins que ce ne soit le convertisseur lui-même (mais je penche plus pour le micro)... donc je me suis galéré à l'installer sur la Gurian pour le retirer quelques jours après, tout penaud... j'étais dégoûté, j'en avais vraiment besoin en plus
Enfin tout ça pour dire que brancher un jack dans le IN d'un V-Amp et espérer qu'il y ait du signal qui passe par le MIDI OUT, bah... on peut attendre longtemps
Perso j'ai une M-AUDIO Delta 44 dont je suis carrément satisfait, auparavant j'avais un Guitarport Line 6 très pratique (l'enregistrement via USB notamment), mais alors en terme de convertisseurs c'est incomparable ; son seul inconvénient est de ne pas avoir de preamp intégré (4 entrées et sorties jack -.35, soit 8 prises). Il faut donc avoir un preamp et/ou une console pour plugger des micros et les alimenter.