Guitare demi-caisse

salut à toi oh guitariste qui va lire ces quelques mots :
je vient en quête de réponses et d'avis sur les guitares demi-caisse.
Alors, grosse question ( elle a trop mangé ) :
MAIS QUI A VOLE L'ORANGE ???

excusez-moi j'ai du mal en ce moment

Plus sérieusement : je semble ça logique, mais est-ce qu'une guitare demi-caisse sonnera bien à vide ?
Est-ce que les ouïes affectent le son ? De quelles manières ?

Merci à toi âme charitable qui a réussi à venir à bout de ce message

:Band2: :Band1: :G1: :V1
excuse me : " je semble ça logique "
JE TROUVE CA LOGIQUE
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Oh posteur fou !

Je suis arrivé à bout de ton post et je permet donc de te donner mon avis, bienque je n'ai jamais réellement utilisé une guitare demi-caisse.

Cependant, comme son nom l'indique, je dirais que sa sonorité est intermédiaire. J'imagine qu'elle doit moins sonner qu'une caisse complète mais plus qu'une électrique (non branchées biensur).

Ca doit etre le genre de compromis qui te permet de jouer à la fois en acoustique mais également d'avoir l'apport d'une "petite" caisse, quand tu la branche ...

Oh je sais, ma réponse n'est que banalité mais la fougue de ton post m'a forcé à y répondre

Bonne soirée !

JOBI :G1: :G2: :G2: :G1: JOBA
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
marchi ( ça va mieux ce matin, je vous tiendrai au courant de ma santé mentale )
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
La demi-caisse n'est pas dutout faite pour jouer en accoustique, d'ailleurs si tu ne la branches pas il n'y a que peut de son qui sort (plus qu'une électrique mais pas sufisemment pour jouer). Ce sont des grattes qui sont plutot faites pour jouer du blues ou du jazz, encore que pour le jazz une 3/4 serait plus indiquée. Et branchée sur un ampli fender par exemple ça sonne mortel (pour le blues)
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Tout à fait d'accord avec Jibé 38 : une demi-caisse n'est pas plus faite pour jouer en acoustique qu'une télécaster... Par contre, je complète par le fait que le son qu'on peut sortir d'un tel instrument peut tout à fait convenir au rock, en plus du blues et du jazz : l'association humbuckers/demi-caisse fournit un son "chaud" pouvant aller jusqu'au "gros gras" (et bienvenue aux larsens!).

Et d'ailleurs, on retrouve la Gibson 335 (par exemple) chez de nombreux musiciens plutôt rock depuis une bonne trentaine d'années (de Johnny Marr à Johnny Greenwood, en passant par feu Elliott Smith).

Et en plus, une demi-caisse, c'est BEAU!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...