Halion One dans Cubase sur Mac...

Colonel Blues
Salut la compagnie !

Bon voilà, j'ai un petit souci de débutant...

Je viens de passer sur Cubase, version LE4 pour Mac, qui me semble plus complet que mon éternel GarageBand, mais...

Quand j'ouvre une nouvelle piste instrument et que je sélectionne Halion One comme source, impossible de sélectionner un instrument ! J'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier correspondant n'a pu être trouvé/chargé...

Alors, qui saurait me dire dans quel dossier du Mac farfouiller pour trouver ces fichiers, et où les mettre pour qu'ils soient trouvé par Cubase ?

Merci à tous ceux qui passeront par ici !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
8O Je viens de constater avec horreur qu'après avoir trouvé où devraient se loger les fichiers sons... ben le dossier est vide !

... Alors que mon logiciel est tout à fait légal puisqu'il s'agit d'un update du Cubase LE offert avec la carte son Tascam, update vers LE4 (contenant donc Halion One) réalisé par le biais du site Steinberg même !

Evidemment, je suis retourné sur le site Steinberg pour voir si on pouvait récupérer la banque de sons... ben non...

Quelqu'un aurait-il le sésame ???

Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BeberOne
lors de l'installation tu as fait tout ce qu'il faut (cocher les bonnes cases pour installer ce qu'il faut). Question peut être bête surtout si il n'y avait rien a cocher ou que tu l'as fait mais on sait jamais...

sinon tu peux peut être contacter le service client/sav de chez steinberg

bon en tout cas tu n'es pas le seul a avoir des problèmes avec cubase et halion one (après avoir regarder sur google).
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Colonel Blues
Merci Beber !

Bon, quoiqu'il en soit, ça fait maintenant 2 jours que je galère sur le site Steinberg... J'y ai pourtant un compte "My Steinberg", acquis avec mon Cubase LE4, mais rien n'y fait... Impossible de reloader une quelconque banque ! Du coup, j'ai upgradé en téléchargeant Halion 3 sur place, mais il refuse de marcher car je n'ai pas de numéro de license pour cette version 3...

Bon, quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire parvenir la banque de base Halion One ???

C'est un truc de dingue... Je sens que je vais revenir à GarageBand ou aller m'acheter Logic, ça me saoule trop...

Merci...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Yop,

Sinon, tu es sur d'avoir acces à Halion One (la banque de son pas juste le lecteur) avec une version Cubase LE.
Parceque les banques Halion ce n'est pas donné de memoire et comme LE est la version "offerte" (j'en avais eu une ancienne avec mon clavier midi à l'époque), je me disais qu'il n'y avait peut être que le player Hallion avec LE.
Sinon, effectivement, il reste la solution de la source alternative pour les banques...Bon courage en tout cas, c'est galère les soucis micro !
Colonel Blues
darkhann a écrit :
Yop,

Sinon, tu es sur d'avoir acces à Halion One (la banque de son pas juste le lecteur) avec une version Cubase LE.
Parceque les banques Halion ce n'est pas donné de memoire et comme LE est la version "offerte" (j'en avais eu une ancienne avec mon clavier midi à l'époque), je me disais qu'il n'y avait peut être que le player Hallion avec LE.
Sinon, effectivement, il reste la solution de la source alternative pour les banques...Bon courage en tout cas, c'est galère les soucis micro !

Salut Jeff !

'Fait une paye qu'on a pas jammé ensemble !!! (MP)

Sinon, oui, j'ai bien Halion One inclus dans mon Cub' LE4 ! Mais son dossier "HalionOneSoundBanks" est vide, alors que sa fenêtre s'ouvre bien sous Cub', avec les noms des patchs et tout !!!

T'façons, si j'ai pas une soluce rapidement, je bazarde tout ce merdier de chez Steinberg et je passe à Logic Express ! Tant pis pour eux...

Thorn Kaos
Bon alors, moi j'ai Halion 2 sous Cubase SX 2 sur Mac, pour me servir des sons d'Halion, j'ai toujours dû mettre les CD pour y accéder, et à vrai dire, j'me sert tellement peu d'Halion que j'ai jamais cherché à voir plus loin, j'peu pas t'aider plus, si tu as des CD essaye avec pour voir si ton message d'erreur s'affiche toujours...
Colonel Blues
8O Ben mon seul CD, c'est Cubase LE, livré avec ma carte son, le prog d'install te met Halion en même temps que ton Cubase...
Après install, j'ai de suite upgradé en LE4 via le site Steinberg, vu que j'ai un numéro de licence en bonne et due forme pour mon Cubase, mais les banques de sons Halion, walou !!! Même sur mon CD de départ, y'a rien... vu que c'est un truc qui "fait partie" de l'install Cubase LE... t'vois le genre ?

Bon, c'est pas grave... si personne me dépanne avec les banques Halion, je vire ma cuti, je trashe tout ce merdier, et... Direction LOGIC !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai également cubase LE4 avec HAlion One dessus.
Dans le dossier HAlion one j'ai une série de vstpreset.
Leur nombre est limité une trentaine je dirais.
Est-ce que c'est cela que tu cherches ?
Par contre je suis sur PC et je ne connais pas la compatibilité de ce type de composant.
Un blog de dessin à voir : http://loursbipolaire.free.fr/leblog/
Colonel Blues
Slyfour a écrit :
J'ai également cubase LE4 avec HAlion One dessus.
Dans le dossier HAlion one j'ai une série de vstpreset.
Leur nombre est limité une trentaine je dirais.
Est-ce que c'est cela que tu cherches ?
Par contre je suis sur PC et je ne connais pas la compatibilité de ce type de composant.

Merci Slyfour, j'apprécie ta proposition, mais, le pire c'est que les fichiers *.vstpreset sont présent sur mon disque, et que où que je les mette, ça ne change rien, ils semblent juste servir à afficher la liste de sons dans le browser de Halion... Ce sont les fichiers "sons" ( *.fxp et *.fxb) qui me manquent (et j'ai même chopé ceux de Halion 3... ils ne marchent pas avec H.One... )

Bon, c'est pas grave, en tout cas merci à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à mon cas, je quitte le monde Steinberg et je me commande un Logic, ma décision est prise !

A bientôt sur les défis !

Colonel Blues
Merci Laurent ! J'en suis déjà persuadé... En espérant que la version Express de Logic ne soit pas trop restrictive...

rotoboy
Colonel Blues a écrit :
Merci Laurent ! J'en suis déjà persuadé... En espérant que la version Express de Logic ne soit pas trop restrictive...

Non, je ne pense pas. C'est pas facile de trouver le descriptif des différences entre les 2 mais à priori ça concerne du superflu...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...