HELP PLEASE !!! carte son : laquelle ????

Olivier007
Bonjour !

Config actuelle :
PC AMD Athlon 1,2 GHz
RAM : 1024 Mo
Disque dur : suffisant
Système d'environnement : Windows 2000
Logiciels utilisés : Cool Edit Pro, Cubase SX
)
carte son : intégrée (VIA) ) la config matériel son du fénéant
Micro : micro PC à 4 euros )

Mon but :
Remplacer des enregistrements artisanaux avec restitutions assez froides sans compter le souffle, ou le manque de préamplification sur des parties arpeges acoustiques, par des enregistrements dignes de ce nom.
- enregistrer des guitares acoustiques, faire des choeurs, mettre du chant
- enregistrer des guitares / basses électriques
le tout, soit instrument apres instrument, soit ensemble sur pistes séparées (idéalement)

Comment ? => acheter une carte son et un micro d'ambiance / chant / choeurs.
Le micro d'ambiance servirait pour les acoustiques, mais aussi si possible pour repiquer directement le son de mon ampli, en le mettant donc devant l'enceinte de mon combo.

Mon Budget :
micro : moins de 100 euros si achat en neuf
carte son : moins de 250 euros si achat en neuf, (extensible à 330 euros si ça vaut le coup de prendre une carte son plus honereuse que mon budget originel)

Pour le micro d'ambiance :
j'en ai vu des intéressants :
- Sony ECM - MS907 (uniquement d'occcaz car apparment ce modèle ne se fait plus, à moins qu'il ait un grand frère plus récent ?)
- Le B1, de Studio Projects

Pour la carte son :
L'idée pour la carte son, ce serait qu'elle ait environ 4-6 entrées / sorties, qu'on puisse y brancher deux guitares électriques en même temps (ou ne guitare électrique + une acoustique), avec une prise pr la voix, une pour une basse (j'abandonne l'idée utopique d'intégrer une batterie et toute la complexité qui va avec). Par ailleurs, j'aimerai qu'elle soit dotée d'une prise casque bien évidement... but, enregistrer sur plusieurs pistes en même temps, voire sur une piste pour une prise d'ensemble dans le cadre de répète avec un micro d'ambiance histoire d'avoir une petite trace "brouillon" de ce qui est produit en studio de répète (comprendre son global de 2 amplis guitare, un ampli basse, une batterie, une voix).

J'aimerai qu'elle soit dotée d'un systéme de préampli, car apparement, pour les prises acoustiques, c'est plutôt conseillé... Par ailleurs, j'attache de l'importance (peut être par snobisme) à ce qu'elle soit dotée d'un boitier externe.

Pour les cartes son prospectées, j'ai vu différentes cartes son :
- M-AUDIO, la DELTA 66 PCI
- M-AUDIO, la FIREWIRE SOLO
- M-AUDIO, la OMNI I/O
- EDIROL, la UA-25
- EDIROL, la FA-66

PS : à priori, je n'utiliserai pas de trucs sophistiqués pr le monitoring, ou de pistes midi (enfin ce n'est pas mon but prioritaire)

Si vous avez des conseils à me donner pour la config qui me conviendrait le mieux, n'hésitez pas, car je suis un peu perdu...

Merci !
Olivier007
Après étude dans des magasins, mon choix se porterait pluôt entre :
- la E-MU 1820
- M-AUDIO FIREWIRE 410
- la EDIROL FA-66

Quels sont les avantages et inconvéniants de l'une par rapport à l'autre ?
lukather
C'est quoi ton 4 pistes Satch?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...