Help...pour l'editeur de partitions de cubase.

BalooCantalou
Hello,
Je dois déposer les titres de mon groupe à la SACEM, j'ai donc prévu d'utiliser l'éditeur de partitions de cubase (VST 32 V5.1) chez un ami.
Je dois faire ca en début de semaine prochaine et je n'ai actuellement pas accès à un PC avec Cubase pour tester le bidule.

Si j'ai bien tout compris, il suffit d'enregistrer une piste MIDI, via un clavier et on peut demanedr à cubase d'imprimer la partition du morceau.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer précisément la marche à suivre, ce serait cool, le clavier du groupe doit faire 200 bornes pour venir chez moi, ca le ferait moyennement rigoler de me voir chercher pendant 3 plombes!!!

Merci d'avance.
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
ducofsentiments
Hum
Te faudra un cable midi "soit par interfase midi ou via port manette"
encuite sous cubase enregistre uniquement sur les poste midi.
Pour afficher la partition clique sur le segment midi pour le griser et va dans le deuxième onglai a gauche du logitiel et clique sur Scores.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Cubase peut faire des super partitions carrément polyphoniques en jouant avec les canaux midi...mais c'est un peu complexe à expliquer là.

mais si c'est pour la Sacem et que tu met justes ligne mélodique et soit accords chiffrés soit accords en dessous , ce sera très facile.

il y a un peu de mise en page à faire à chaque fois quand même , tu verras bien.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
BalooCantalou a écrit :
ca le ferait moyennement rigoler de me voir chercher pendant 3 plombes!!!

mh , ne connaissant pas le logiciel : ça peut très bien se produire....

même si tu n'arrives pas à avoir la mise en page voulue , dans le menu "partition" clique sur "mode page" pour voir la partoche telle qu'elle va être imprimée. et tu auras toujours quelquechose même si elle n'est pas exactement comme tu veux (nombre de mesures par lignes , anacruz , etc...)

n'oublies pas de mettre la bonne signature (c'est à coté du tempo) au moment de l'enregistrement : il se met à 4/4 par défaut.

pour mettre mélodie sur une portée et accompagnement dessous : le moyen le plus simple est de faire plusieurs pistes et de toutes les sélectionner pour éditer la partition.
ducofsentiments
Eu sur sx peutaitre que l éditeur de partition est bien.
Moi perso je suis sur la v5 et j ai tourner sur toute celle d avan. J ai toujour trouver l éditeur de partition complaitemen naze.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
BalooCantalou
skynet a écrit :
Cubase peut faire des super partitions carrément polyphoniques en jouant avec les canaux midi...mais c'est un peu complexe à expliquer là.

mais si c'est pour la Sacem et que tu met justes ligne mélodique et soit accords chiffrés soit accords en dessous , ce sera très facile.

il y a un peu de mise en page à faire à chaque fois quand même , tu verras bien.

Effectivement, les lignes melodique et les accords me suffisent amplement, et il semble que ce soit effectivement tout simple sous Cubase SX2.0...J'ai fait un test avec une sequence midi et ca marche au poil! De là à dire que la partoche est parfaite.....J'en sais rien, la derniere fois que j'ai essayé d'en lire une, c'etait une partoche de flute à bec en classe de 5e!!!
en tous cas, on va tester tout ca avec un clavier midi, dès ce soir...après l'apéro! Il se pourrait que je revienne solliciter votre aide un peu plus tard.
Merci de vos réponses, et a+.
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...