Help !!! Recherche desesperement ....

fred210274
Je recherche un expandeur ou sequenceur ou autre (je ne saisis pas trop la difference).

Je cherche un logiciel simple qui me permettre via une grille ou un clavier de faire une ligne de basse (de preference un son de basse réaliste) que je puisse ensuite inserer dans cubase sx !!!!

Quel logiciel dois je utiliser pour ça ????
nautré125
je suis pas sur d'avoir saisi ta question mais ce que tu cherche a faire c'est enregister a l'aide d'un synthé une ligne de basse midi pour mettre dans cubase ?
si c'est ca il y a une solution trés simple :
utilise cubase, il y a un systeme qui permet d'enregistrer avec un instrument midi il apelle ca des instrument vst et il y en a un (vb je crois qui simule une basse).
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Si c'est pour mettre sous Cubase, je ne comprends pas pourquoi tu fais pas direct avec Cubase (Piste MIDI + sampleur VST instrument) ?

Petite explication :

Citation:
Un sampleur est en gros une machine (ou logiciel) qui gère une banque de sons (un son associé à chaque note).
Un synthé gère des sons mais pas des enregistrements, ce sont des sons "informatiques" et pareil, il associe un son à chaque note.
Un séquenceur est aussi une machine (ou un logiciel) qui gère les notes dans le temps. Tu lui dit à tel moment, joue moi un DO, à tel moment, joue moi un Ré ... le séquenceur en soit n'émet pas de sons mais des infos de notes (le MIDI).

Lorsque tu rediriges la sortie MIDI du séquenceur sur le sampleur, ben le sampleur joue les notes demandées mais avec les sons de sa banque. Pareil lorsque tu redirige la sortie midi du séquenceur vers un synthé, celui-ci joue les notes demandées mais avec ses sons "informatiques".

Cette explication est un peu simplifiée mais ca devrait t'éclairer.

Du coup, tu peux dessiner sur la grille Cubase les notes à jouer (les infos MIDI) et les rediriger vers un instrument virtuel VST (tjs dans Cubase) qui lui, possède le son de basse. Ensuite à toi de toper le bon synthé ou la bonne banque de sons à faire jouer .... tu vois le truc ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Mortal Kastor
si je me plante pas pour simuler de manière réaliste une basse t'as trilogy...

$$$ par contre je crois que ça douille pas mal $$$
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...