I Need Rythm : créateur de bt et compositeur help me :-)

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Salut la compagnie,

Bon je reviens d'une petite recherche sur le forum et, étant un gros naze sur la question, je n'ai pas compris grand chose

Ce post s'adresse aux créateurs de bt, homes studistes connaisseurs et personnes compétentes en matière de....BATTERIE
Je me suis dernierement laissé effleuré par l'idée de creer des accompagnements ( et pourquoi pas de bt eventuelle pour glive ) de tout style, tout tempo, bref de tout poil..

J'ai recensé deux méthodes:
La première les secquenceurs de batterie (comme celui de cubase par ex. ) où on part de zero pour programmer entierement sa piste de batterie.
Très grande liberté , certe, mais je ne suis pas batteur...non seulement je serais incapable de décripter en détail le jeu d'un batteur (et donc de le retranscrire) mais je pense que ce travail long et fastidieux ( pour moi en tout cas) me ferait vite.....chier

Deuxième méthode, les samples. Apparement il existe bcp de "banques" de sons de batterie en tout genre. Depuis le son d'un seul éléments simple ( qui ne m'avance guère plus que le sequenceur) jusqu'aux "phrases" rythmiques.
Là, aussi, ça à l'air très joli, très réaliste, mais ça me parait encore une fois difficile à mettre en place (en tout cas pour un mec comme moi) pour ce faire un bon accompagnement.
Copier/coller des dizaines de sons récupérés sur le net venant de source différentes etc....encore un beau casse tête pour ma personne

Alors vous, créateur de bt si bien rythmée, comment faites-vous?
N'existe t-il pas un logiciel simple, efficace, généraliste?
Le genre de logiciel à qui on dirait, je veux : tel style de musique, tel tempo, break à ce moment de "x" mesures....bref qui permetterait de créer rapidement un accompagnement valable?
Une boite à rythme évoluée..

Je prend comme exemple band in a box qui fait ça pas mal du tout mais en midi.
Le midi c'est bien pour s'entrainer mais pour un beau bt ça le fait pas.
Il me faudrait le même genre mais avec un son réaliste ( ou p-e un logiciel dans lequel on peut importer les pistes batteries déjà faites en midi et "appliquer" les sons réalistes dessus?)

Enfin voila, excuser mon ignorance en la matière mais plus je lis sur le sujet moins je comprend

Bruno

ps: petite précision, c'est principalement pour faire des accompagnements jazz mais aussi blues, ballade et rock.
Joe Penguin
Il faut écrire a l'envers ce qu'on recherche ???

SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Regardes du côté de Groove Agent, c'est un instru VST qui fonctionne bien sous Cubase par exemple...
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Nurge a écrit :
Regardes du côté de Groove Agent, c'est un instru VST qui fonctionne bien sous Cubase par exemple...

C'est pas donné mais la version deux à l'air terrible
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Avec ce logiciel on peut "enregistrer" la batterie?
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois qu'on a trouver le bon style, le bon tempo, le bon drum kit, les bons breaks aux bons endroits on peut "enregistrer" le résultat sur une piste de Cubase pour une futur bt?
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Salut satch

Sympa comme méthode, je n'y avait pas pensé!
Mais deux trois questions, quand on exporte le fichier depuis gp4 ou band in a box, la piste batterie est divisée? (une piste par éléments?)
Il faut appliquer un son vst à chaque partie?
C'est possible avec les instru virtuel présent à la base dans cubase?
Tu as utilisé quel vst sur les exemples?

Fruity loop à l'air de donner aussi de bon résultat, mais là on doit programmer la partie non? ( oui je sais, je suis un gros fainénant )

Un mot sur groove agent? ( ta solution donne de meilleur résultat?)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...