Inca 88 et préampli

renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
Voilà je pense m'acheter prochainement une inca88 par audiotrack, et peut être un préampli Behringer bMIC 2200 Ultragain Pro parceque j'ai le problème suivant, la inca88 n'a que 2 entrées préamplifiées et si je veu enregistrer par exemple une batterie, j'aurais bien besoin de plus de 2 entrés préamplifiées.

Autre pb avec le prémapli en plus sachant qu'il a 8e/s, si je branche les sorties du préampli sur la carte son, les diffentes pistes seront bien reconnues séparement par ma carte son et je pourrais les traiter une par une sous un logiviel tel que cubase?
Désolé de vous souler avec toutes mes questions a 2balles mais je veux pas me planter et être déçu une fois que j'aurais reçu tout mon matos.
for-victory
Iep!
Non,si tu veux un conseil d'ami:

Je possède la carte inca88 sous le nom eband,qui est en fait une version oem (càd sans boitier,ni logiciel) de la carte,que j'ai principalement acheté pour faire du Direct to disk pour la batterie (couplé avec un kit de micros batterie tbone à 229 euros chez thomann).La carte possède déjà 2 entrées préamplifiées,ce qui est largement nécessaire pour une batterie,puisque t'en auras pas besoin.
J'enregistre la batterie avec les micros sans passer par un préampli,sauf pour mes micros overheads qui nécessitent un préampli avec alimentation fantome (càd que le micro a besoin d'électricité pour fonctionner).A ce propos,j'ai juste acheté une petite table Yamaha MG10,qui fonctionne à merveille (une petite Behringer fera amplement l'affaire,juste de quoi alimenter 2 micros pour les cymbales).

Donc évite le préampli,prend juste une petite table qui t'offriras de multiple possibilité pour les prises de son (voix,basse,overheads,etc...).La carte possède une alimentation fantome sur les 2 entrées préamplifiées,mais seulement en Jack 6.35

Au fait,t'as quoi comme micro pour enregistrer la batterie?attention,en ce moment,j'enregistre un groupe de metal,et j'ai 7 entrées de la carte occupées par les micros batteries,n'oublie pas que le batteur doit lui aussi entendre tes consignes ainsi que le guitariste qui le guidera pour jouer.
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
J'ai aussi une Inca88 et je confirme qsue tes entrées seront bien indépendantes dans cubase ou n'importe quel autre séquenceur. Tu auras donc 8 entrée bien distinctes.
C'est vrai qu'il faut préamplifier les 6 entrées qui ne le sont pas. Pour celà, c'est soit le préampli, soit la table de mixage. Attention à la table de mixage, il va falloir que tu arrive à sortir au moins 6 voies (voire 8 ). Il faudra donc que ta table ait soit des sorties directe (plus facile à utiliser mais rares sur les petites consoles) soit au moins 6 sorties en totalisant les sous groupes, le général et les auxiliaires. Dans ce cas tu vas te faire un peu chier pour faire tes niveau, mais bon, ça marche !
@ for-victory > je suis aussi interessé par l'achat d'un kit de micros pour batterie. Que donne le kit que tu possède (tbone) ? Est-ce que ça sonne ? Je cherche à faire un son rock et je n'ai jamais essayé ces mic.
for-victory
Les micros T-bone (je ne me souviens plus de la réference) sont pas mal du tout,pour 229 euros!!Pour du rock,c'est tout bon!
tu peux même enregistrer la basse avec le micro grosse caisse,et les grattes avec les overheads et les fûts,qui sont montables sur rim.Attention,ils ne passent pas sur toutes les caisses claires.Les overheads me servent à enregistrer les cymbales,la guitare (en complément d'un dynamique posé devant le baffle),la voix (toujours en complément) ainsi que les choeurs.
Vraiment,pour le prix,je te les conseille!!!!!!et pas besoin de préampli ou de table pour les micros dynamiques,à part pour un batteur phlébiteux,et encore....
Je posterai un mp3 du groupe de power-violence que je suis en train d'enregistrer,je peux te garantir qu'ils vont avoir un gros son!!!!
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Chez thomann y'a pas trop de détails sur les caractéristiques de chaque micro. Il s'agit bien de ce kit : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)#fpix ?
J'avoue que je suis un peu sceptique car j'ai l'habitude d'utiliser des séries Sennheiser ou Shure et c'est pas pareil au niveau du prix ! Rien qu'un Beta 52 pour la grosse caisse, ça vaut dans les 250 € et un 57 dans les 160€ et il en faut 4...
Mais bon, vu le prix je suis assez tenté !
for-victory
Non,j'ai acheté ce kit là:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
C'est pas mal du tout,je fais parti d'une association pour la promotion des musiques amplifiées et je suis chargé d'enregistrer les groupes.Comme on a pas beaucoup de thunes,on a pris ça et c'est vraiment bien,surtout les micros à condensateurs.Les micros dynamiques aussi,pour enregistrer la guitare et la basse.

Si t'as des doutes,je te poste un mp3 après mixage de ce que les micros rendent.
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Je suis preneur pour le MP3
Tu pense que ça sera mixé quand ? Car je commence l'enregistrement du groupe en septembre.
Au pire tu peux faire un mp3 avec le son de baterie non brut et non mixé juste pour que je puisse ma faire une idée...
En fait j'ai fait un devis de location pour un Kit de micro batterie et j'arrive presque au prix d'achat du kit t.bone donc tant qu'à faire je préfère que les micros soient à moi...
for-victory
Le mix sera plié la semaine prochaine,mais je vais avoir des problèmes avec les 2 chanteurs qui me font n'importe quoi!!!!
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
LOL, c'est toujours pareil avec les chanteurs
En tout cas t'es motivé si tu projette la fin du mix la semaine prochaine si les voix ne sont pas encore dans la boîte...Tu utilise quel micro pour les voix ?
for-victory
Heu....un micro du kit pour le premier chanteur,et un Shure pour l'autre (comme un sm58,mais version low cost,avec interrupteur).
ça marche pour le metal,mais bon pour les musiques moins violentes,c'est pas le panard!
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Ouais je connais ce micro. C'est
Moi c'est beta58 sur scène et U87 en studio.
for-victory
Ouais,je sais,mais quand t'as que ça tu fais avec hein?Vive la démerde!!!
et crois moi,pour des cris de cochons,pas besoin d'un Neumann ou d'un rode!!!
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Merci pour vos réponses, je crois que je ne vais pas tarder à acheter mon matos, moi pour le kit batterie j'ai l'intention de le louer (en espèrant ne pas m'en sortir a trop chère...)
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Au faite vous me conseilleriez quoi vous comme table ou préampli pas trop chère?
for-victory
Yamaha MG10,environ 120 euros,c'est de la bonne came.10 entrées,4 en XLR,alimentation fantome.Pas de faders,des potards,mais mieux vaut un motard solide qu'un fader qui la che au bout de 2 enregistrements.
Pour moins cher,y a Behringer,mais je me méfie un peu.
Cela dit,j'ai un Vamp bass qui marche bien de chez eux.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...