Relis bien l'affirmation à laquelle je répondais
. Il n'existe pas de formation spéciale preneur de son en live, preneur de son en studio...etc
Tout ça c'est la même chose et ça va même au delà...
Maintenant il faut savoir que les référentiels de l'EN sont rédigés en colaboration avec les professionnels du milieu (normal c'est leur futur main d'oeuvre).
Que les écoles privée se battent pour être reconnues par l'état, c'est normal y a du pognon à ce faire et c'est une démarche trés intéressée.
Le BTS Audiovisuel forme au métier du son et de l'image, c'est une filière sélective et il est nécessaire d'avoir un bon dossier pour y rentrer car c'est evidement trés demandé.
Le statut de l'intermittence a été sévérement réformé au point qu'actuellement certains artistes se battent pour pouvoir le garder. Si vous vous retrouvez au chômage à 35 ans avec femme et enfants, un diplôme Bac+3 pourra toujours vous permettre de travailler dans une entreprise au service communication/relation extérieures ou autre...
Enfin je dis ça c'est vraiment pour vous mettre en garde, mais après vous faites ce que vous voulez.
Depuis plus de 10 ans je conseille des élèves de terminale sur leur orientation et à chaque fois je les invite à la prudence lorsque je sens que la passion prends le pas sur la raison.
****Edit:
http://www.eicar.fr/VF/formati(...)x.php
Autre critère non négligeable, l'obtention d'un diplôme d'état garanti une reconnaissance du statut dans les pays membres de la communauté européenne.