Interface MIDI toute simple

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    zotri
    le
Bonjour,
J'ai acheté une carte son qui me paraissait sympa, où il ne manque qu'une entrée et sortie MIDI...
...Or je me rend compte que le MIDI fait de plus en plus partie de mes activités :p

Je cherche donc une interface MIDI minuscule, la plus simple que je puisse trouver : une entrée une sortie MIDI, le moins cher possible !

Ca existe ?

Si non, je cherche juste le plus simple et le moins cher possible

PS : si vous avez un petit conseil pour un clavier maitre entrée de gamme je suis pour aussi
houbagrrr
oui ca existe pour els deux fait des recherches sur audio fanzine. pour les interfaces tu trouvera des petites qui se branche sur un port usb
militant activiste contre les grosses flémes
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    zotri
    le
Magnifique, merci

J'avoue que j'ai fait un délit de mal-renseignement en postant ce sujet un peu vite : j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait sur Audiofanzine en voyant le clavier "KeyStation 49e" de M-Audio (si vous avez des commentaires ou de meilleurs conseils...)
En fait, je savais pas qu'on pouvait "remplacer" l'interface MIDI par une simple prise USB

Par contre, j'ai entendu dire quand je cherchais une carte son que le port USB est un assez mauvais support pour faire passer du son (ça causerait des cliquetis indésirables quand il est trop utilisé). Le MIDI étant un réseau d'information plutôt léger, est-ce que le même problème survient ?

Dernière petite demande, vous connaissez des synthétiseurs logiciels (en VST) de bonne réputation, gratuits ou pas chers ?
J'utilise parfois le "Superwave" de.. euh, je sais plus d'ou il sort à vrai dire, mais les réglages sont un peu compliqués pour moi pour créer un son de toute pièce, et les presets sont surtout techno...
houbagrrr
alors pour ce quie st du port usb fait gaf. j'en ai vu qui marchait et d'autre qui reagissait mes couilles. alors bisarment g jamais eu de pb sur des ptit interface midi en usb (donc ?) mais sur des clavier midi que l'on branche en usb, c'est soi l'un soit l'autre. donc ba si tu peux tester sur ta config essaye meme si a mon avis ca va etre dur de t'en faire prasser un.
militant activiste contre les grosses flémes
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    zotri
    le
Merci pour les réponses houbagrrr,
de toutes façons apparrement les "Keystation" ont une prise USB et aussi un MIDI out.
Donc au pire, si l'USB seul est catastrophique, je me procurerais plus tard une petite interface MIDI...
merci !
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Freud
    le
T'inquiètes pas, ca va marcher. Le débit du midi est très faible face à la bande passante de l'USB (le midi n'est pas de l'audio), donc aucun problème de "cliquetis"
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
houbagrrr
c'est pas forcement un probleme de debit, c'est plus un prbleme d'interface. parceque il n'y a pas de probleme avec les ptite interface midi en usb. c'est juste un constat que certain clavier maitre qui sont en usb deconne (va savoir pourquoi). donc c'etait plus une sorte de recommandation. vaut mieux passer par un port midi, ou en tout cas un truc tout con qui ne soit pas gerer par un programme ou une autre connerie
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...