Yo,
nonosuper a écrit :
un pb freudien de rapport physique à l'engin?
je vous laisse à vos préjugés
Je trouve que tu es monté un peu vite sur tes grands chevaux.... Je n'ai trouvé aucune agressivité dans la remarque et la question qui t'a été posée...
Si le but de ta vie c'est d'arriver à reproduire à peu près tel ou tel son de gratte, de dobro ou quoi que ce soit d'autre, je te plains sincèrement. Perso, j'ai dobro, banjo, mandoline, 12 cordes et tout le toutim. Si je viens du rock, je ne suis pas pour autant idiot, et je suis prêt à te parier que ton imitation de dobro ne tiendra pas la comparaison avec un vrai, pareil pour les autres sons. J'applaudis pour la prouesse techniques, mais pour la confrontation tu repasseras... Tout seul avec ta machine, c'est sûrement très beau, mais il faut savoir redescendre sur terre de temps en temps... En plus, tu n'as pas les sensations. Excuse moi d'avoir des valeurs (préjugés????), mais jouer du dobro sans onglets métalliques et sans tonebar de 300gr (je le joue plutôt country), j'ai plus de répère. Idem pour jouer du jazz manouche sans les cordes à 5mm de la frette et sans chevalet d'au moins 2 cm de haut, ça ne le fait pas. Si tu appelles ça des préjugés, OK, j'ai des préjugés...
nonosuper a écrit :
je m'en fiche, moi j'ai... et je voulais faire profiter....
On est bien d'accord, le principal c'est que tu t'éclates. Tu fais profiter, c'est encore mieux. Mais si ça pouvait se faire sans agressivité, ce serait carrément top.
A+
Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!