Je cherche un sampleur

• Publié par
    zombre
    le
Bonjour
J'ai un problème. Il me faut un logiciel qui me permette de déclencher un sample par un appui de touche (clavier ordi ou synthé), avec un échantillon par touche. C'est pour faire des illustrations sonores en direct sur un spectacle. Je ne sais pas s'il me faut une machine piloté en midi depuis un synthé ou un logiciel sur un pc. Qui peut me donner une idée de la bonne méthode.
merci
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
Mortal Kastor
Methode "cheap" :

Tu convertis ton clavier pc en emulateur de clavier midi à l'aide de logiciels comme Bome's Mouse Keyboard & MIDI Yoke Junction. A partir de là PAR EXEMPLE tu lances un sampler & tu attribues chaque echantillon à une touche de ton clavier. Ya toujours une fonction (comme dans reason) qui te permet de jouer en temps réel.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
salut , vous connaissez des prog de sampleur ?
Merci !
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
d'ailleurs, excusez moi de profiter de ce post, mais, combien coute un vrai sampleur de scène, où l'on change au pied, et on peut rajouter de la batterie, ... (un peu comme M dans son DVD "lecons de musique") ?
Merci
Comité Anti-SMS
houbagrrr
eu si c'est pour faire de la scene c'est peut etre mieux d'avoir un sampler hardware que tu pilote via midi avec un clavier maitre. apres c'est vraiq ue ca peut revenir plsu cher, mais c'est peut etre plus adapter. en plsu les prix doivent varier suivant la taille des memoires. donc si c'est des ptits son, je pense tu peux t'en sortir a pas torp cher
militant activiste contre les grosses flémes
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Halion ou Kontact en soft sont excellents.
sinon Emu genre E5000 (d'occase 500/600€) ou le esi, ou encore akai disons un S3000 ça c'est pas trop cher non plus.
en plus cheap un S2000, ça va chercher dans les 200€ maintenant avec 64 mo de ram et c'est largement suffisant.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Ableton live !

ce soft a été créé pour le live, il te permet entres autres de declancher tes samples, par le clavier de ton ordi ou bien un clavier midi.
tres facile d'utilisation (drag and drop pour les samples, pour assigner les touches c'est un jeu d'enfant) pour les operations "basiques". en plus il supporte les effets VST

par contre il a beaucoup d'autres fonctions, jettes un oeil sur le site d'ableton il y a des demos.
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
merci !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...