Je comprend rien.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors moi, j'en suis un de nul...
Voila, le truc, c'est que j'ai envie de faire mes ptites compos avec une ligne guitare, une autre basse etc... sauf que j'ai un budget trés trés serré (dans les 300 ou 400 euros) et que, comme mon pc n'est pas un monstre de vélocité avec comme carte son, un chipset intégré à la carte mère, mon budget ne suffirai surement pas.
Je voulais donc savoir si ça existait une sorte d'enregistreur multipiste qui n'a pas besoin de se brancher sur le pc dans ces prix là.
Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le pod XT permet aussi l'enregistrement ? Donc, la gratte dans le pod, le pod, dans l'usb et ensuite ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai regardé de plus prés ce que c'était. En fait, çà ressemble à un multi effet ou un simulateur d'ampli quoi. Mais le problème, c'est que mon ampli est à modélisation dejà donc je pense pas que modelisation sur modélisation, çà soit trés convaincant.
Moi, j'aimerais pouvoir enregistrer le son direct quand il sort de mon ampli et j'ai essayé de le brancher du line out à l'entrée micro, çà marche pas, il faut que je passe par mon multieffet.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
La sortie de ton ampli il faut la brancher sur l'entree "line in" de ton chip son !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et aprés j'enregistre mettons avec audacity mais avec ma carte audio, quand je veux jouer sur le backing tracks par exemple, il y a un décalage.
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Civodul a écrit :
tu peux aussi acheter un pod xt ki fait office de carte son
tu le branches par usb et ca rentre ds ton budget

ou un toneport livre avec Live
aquarium
Citation:
Je voulais donc savoir si ça existait une sorte d'enregistreur multipiste qui n'a pas besoin de se brancher sur le pc dans ces prix là.

pour repondre a cette question oui il en existe evidemment, va voir du coté de Boss ou Zoom par exemple, a ce prix la tu pourra avoir un joli ptit 8 pistes , avec boite a rythme, des simus d'ampli ( tu peux brancher direct ta gratte et jouer, bon c pas le top top ces simus mais c pratique) et si t'as une une entrée line out sur ton ampli a priori pas de probleme pour le brancher dessus, l'ideal etant selon moi d'y brancher un tonelab ou pod like, tu branche ca sur des enceintes ou un bon ptit casque et ca roule ma poule
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Delcr a écrit :
Et aprés j'enregistre mettons avec audacity mais avec ma carte audio, quand je veux jouer sur le backing tracks par exemple, il y a un décalage.

En attendant de t'acheter autre chose, installe asio4all, ça réduira ta latence (elle sera un tout petit peu perceptible)
Invité
Pourquoi pas essayer asio4all mais c'est vrai qu'avec un temps de latence, c'est chaud pour jouer bien carré surtout quand on n'a pas l'habitude de jouer en groupe.
Sinon, pour le tonelab ou le pod, il est possible par exemple que je mette une simu d'ampli sur mon ampli, de brancher ma guitare sur l'ampli et la sortie line out au pod sans utiliser de simu d'ampli sur le pod ? Ensuite, il faudrait m'acheter un de ces casques à 80 euros pour m'entendre jouer. C'est ça ?
shinta5891
Salut, sache avant tout que tu peux t'en tirer sans soucis avec 3-400 euros, t'aura meme pas besoin de tant dailleurs pour ce que tu veux faire.

Déja, faudrait savoir ce que tu veux faire exactement :

- Enregistrer des compos sur plusieurs pistes, piste par pistes
- Utiliser l'ordi comme un simulateur d'ampli, donc jeu en direct.

La deuxieme option nécéssite une bonne carte son pour vraiment etre à l'aise(tu peux utiliser les drivers asio4all, mais c'est un peu la galere).

Pour la premiere t'as deux options :
- soit t'enregistre ta gratte directement, puis ensuite t'applique des vst aux piste que t'as enregistré(en fait, c'est enregistrer un son clair, puis t'applique une disto, ou tout ce que tu veux d'autre une fois que c'est enregistré), c'est la solution très économique(si tu compte pas les logiciels et les vsts)

- soit t'achete un modelisateur d'ampli(v-amp, pod, tonelab de 80 à 200-300 euros), et la t'enregistre des sons réglés avant l'enregistrement, j'préfere personnelement cette solution, car tu peux écouter le son tel qu'il sera pdt que t'enregistre, puis c'est mieux en hardware qu'en software j'trouve.

Bon, dans les deux cas, t'as besoin d'un séquenceur(audacity qu'est gratuit fonctionne tré bien).

Pour tes problemes de latence, c'est uniquement dans le cas ou tu veux faire du direct, c'est a dire utiliser ton ordi comme un modelisateur d'ampli, dans ce cas la soit tu utilise asio4all, ca marche moyennement bien, soit t'investi dans une bonne carte son, ce qui coute assez cher, donc, la meilleure solution c'est d'utiliser un modelisateur d'ampli hardware, ce qui te coutera moins cher au final, pour un resultat identique voir meilleur, ce qui dépendra de ce que tu choisira.

Concernant la latence lors d'un enregistrement, normalement, elle est automatiquement compensé par audacity qui la calcule et décale ta piste à la fin de l'enregistrement pour que tout soit ok. Si t'as pas fait tes enregistrements avec audacity, essaye avec puis regarde ce que ca donne.

Pour résumer, ce que je te conseil : investit dans un modelisateur d'ampli, c'est vraiment tré tré tré pratique pour le prix(a toi de choisir), un casque(pas obligé de dépenser des milliards, j'ai un philips qui fonctionne bien et que j'ai acheté vraiment pas cher), d/l audacity qui est gratuit et roulez jeunesse.

Y'a quelquechose que je comprend pas trop : pourquoi vouloir à tout prix passer par ton ampli ? C'est vraiment beaucoup plus compliqué pour l'enregistrement(en fait surtout plus cher pour des résultats qui ne seront pas forcément à la hauteur).

Y'a juste un cas qui me vienne à l'esprit ou tu sera "obligé" d'utiliser les drivers asio4all, c'est le cas ou tu veuille jouer en ligne avec ninjam par ex : faudra plugger ton modelisateur dans la carte son qui devra retransmettre le son au logiciel, et la faut pas de latence, sinon, c'est pas top, mais bon, ca se fait bien avec audacity, et c'est pas le but premier de ton post.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Invité
Je trouve que le son qui sort de mon ampli est bien meilleur que celui d'un zoom G2. Le son est-il vraiment meilleur sur un pod ?
Si je change ma carte son, le reste de la config suivra-t-il ?
Sinon, existe-il un appareil qu'on puisse brancher la guitare dessus, simuler un ampli avec cet appareil et écouter le résultat dans un casque tout en enregistrant les plusieurs pistes dans la mémoire de l'appareil ?
Invité
J'en déduit que la réponse est non...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...