Jouer sur PC

• Publié par
    Reptils
    le
Voilà j'aimerais savoir quels programmes existent pour pouvoir jouer de la guitare sur PC, avec possibilité d'enregistrement.
J'ai une carte son SoundMAX, et si vous me conseillez des programmes en freeware ce serait génial
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu cherches un simulateur d'ampli ?
  • Publié par
    Reptils
    le
Honnêtement j'y connais pas grand-chose, je cherche juste un programme qui me permette de brancher ma guitare sur mon PC.
Ca marche peut-être avec Winamp ou WMP mais comment?
  • Publié par
    AkiliZ
    le
Si tu veux rester dans le freeware, tu peux par exemple prendre comme logiciel hôte Kristal qui accepte les effets (ou instruments) VST.

La dedans tu rajoute un simulateur d'ampli et en restant toujours dans le freeware tu peux tester :

Freeamp 2 Très bien, livré avec pleins d'effets. Son chaud peut-être un peu mou.
Guitar Suite ou encore
Boogex de Voxengo qui marche avec des impulses.

Plus d'infos sur Audiofanzine

Voilà, bonne recherche !
  • Publié par
    Reptils
    le
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça m'a permit d'avancer déjà pas mal vers ce que je cherche.
Maintenant j'ai un autre problème : quand je joue avec Kristal, j'ai un retard de environs une seconde entre la note jouée et le moment où elle s'entend sur le PC, et ce avec tous les simulateurs d'ampli que j'ai essayé.
Une idée d'où viendrait le problème?
  • Publié par
    Reptils
    le
voilà j'ai effecivement pu diminuer nettement la latence mais il m'en reste un peu et c'est très troublant pour jouer.
Le problème pourrait-il venir de ma carte son? J'ai encore une vieille Soundblaster Live 5.1 qui traine chez moi, ça pourrait fonctionner mieux avec ça?
  • Publié par
    AkiliZ
    le
Reptils a écrit :

Le problème pourrait-il venir de ma carte son? J'ai encore une vieille Soundblaster Live 5.1 qui traine chez moi, ça pourrait fonctionner mieux avec ça?

Ça vaut la peine d'essayer, mais rien ne vaux une carte son orientée musique.
  • Publié par
    Reptils
    le
oui je m'en doutes bien, mais vu que j'ai déjà un matos "classique", le fait de me brancher sur PC était juste pour le fun et la facilité, si il y a des investissements à faire tant pis, je me rebranche sur ampli

En tout cas merci bcp pour toutes ces infos !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu peux essayer de toucher à la configuration asio4all, en particulier celle des buffers, tu pourras ainsi faire baisser ta latence !
voilà c'est ça que j'ai essayé de régler. J'ai eu une grosse amélioration mais sans obtenir de résultat parfait.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
petits rappels pour l'utilisation d'asio4ll :

- régler la latence à partir de l'application audio (les réglages seront mémorisés pour cette application)

- essayer l'option "use hardware buffer" pour diminuer l'utilisation du cpu (mais si ca ne marche pas , la latence augmente)

- muter la lecture de l'entrée utilisée , sinon double son ( asio et normal) ;
le réglage se fait dans le mixer audio de Windows, propriétés pour la lecture.

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...