La prise de son: petit souci

• Publié par
    kimo
    le
Salut à tous,

Pour la prise de son de la guitare, je branchais mon ampli (line6 Flextone2) avec un jack guitare de la sortie SEND vers l'entrée audio de ma carte son. Ainsi je pouvais enregister à 2h du matin avec mon casque d'écoute sans déranger le voisinage!

Le soucis est que je compte vendre mon ampli pour m'acheter une tete d'ampli avec un baffle. Est-il possible que je branche la tete d'ampli directement à ma carte son ou faudra t-il que j'achete un micro guitare pour la prise de son (en sachant que je perd le privilège d'enregistrer quand je veux sans déranger le voisinage)?
Quelqu'un peux m'expliquer le ou les différents schémas à suivre?

Merci!

Kimo.
  • Publié par
    kimo
    le
Cool, merci.

Et si j'achète un préampli (midi tube preamp 570 ENGL) à la place de la tête d'ampli, est-ce que j'aurai tjs besoin d'acheter un simulateur hp pour brancher sur ma carte son ou la connexion se fait directement (préampli --> Carte son)?

2nde question:

Dans le cas où j'achète le préampli, faut-il que j'achète aussi un ampli de puissance pour le connecter à un baffle où se n'est pas nécessaire?

Merci encore.

Kimo.
NikoMikoMike
kimo a écrit :
Cool, merci.

Et si j'achète un préampli (midi tube preamp 570 ENGL) à la place de la tête d'ampli, est-ce que j'aurai tjs besoin d'acheter un simulateur hp pour brancher sur ma carte son ou la connexion se fait directement (préampli --> Carte son)?

Oui, tu auras besoin d'un simu de hp (je crois que certains logiciels le font aussi)
kimo a écrit :

2nde question:

Dans le cas où j'achète le préampli, faut-il que j'achète aussi un ampli de puissance pour le connecter à un baffle où se n'est pas nécessaire?

Merci encore.

Kimo.

Là encore la réponse est oui. L'ampli de puissance est indispensable pour le connecter à un baffle
  • Publié par
    kimo
    le
Ma foi, ça demande bcp de fonds tout ça...

Merci encore!

Kimo.
  • Publié par
    kimo
    le
Pour le simulateur hp, je me suis renseigné et j'ai trouvé le Avalon U5 qui est cher certes, mais est parait-il redoutable et inégalé niveau son:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'ai donc compris qu'en branchant directement mon ampli sur l'entrée jack de ma carte son est une erreur puisque dans mes enregistrements j'ai des buzz sur ma distortion et c'est pour ça que je n'arrivais pas à virer ces satanés buzz (ce serait donc un problème d'impédance...) !!
Il me faut donc une DI (Direct Injection Box ou dibox) entre ma carte son et mon ampli pour améliorer mon son.

1/ Pour voir si j'ai bien compris: est-ce qu'un simulateur hp est bien une dibox?

2/Est-ce que quelqu'un a la patience pour m'expliquer de manière le plus clair (et le plus simple) possible la ou les fonction(s) essentielle(s) d'un simulteur hp (ou dibox)?

3/Est-ce vraiment une bonne solution pour sculpter mon son?

ça me permettrai de voir si j'ai bien pigé l'utilisation de cet outil.

Encore merci de votre patience!

Kimo.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...