gigolo a écrit :
vérifies la mémoire vive disponible, si ca swappe , c'est peut-être la cause du problème.
Oui à priori c'est un problème de mémoire.
Tu ne dis pas quelle version de cubase tu possède ? Sur VST il y a un réglage pour ça mais par contre sur SX, non car le soft, normalement, sait le faire tout seul...
C'est tout simplement que la capacité à enregistrer est dépassée.
Toi qui fait de l'informatique je ne vais pas t'expliquer ça et tu comprendra que la taille des buffers est trop petite ou surchargée.
Avec une carte son digne de ce nom, c'est à dire qui prend en charge l'asio (2, de préférence) tu devrais déjà ne plus avoir ce mauvais fonctionnement.
Pour info avec une config nettement moins puissante que la tienne en terme de proc et avec un tout petit peu plus de Ram je faisais tourner régulièrement 50 pistes en même temps.
Donc c'est pas vraiment un problème de puissance machine.
La puissance machine et la RAM ne te sera utile que si tu utilises des softs qui demandent de la puissance et ça je ne t'apprend rien non plus avec cette Lapalissade !
Pour enregistrer on a pas besoin d'une machine surpuissante donc mais par contre pour traiter le son ou utiliser des instruments virtuels et des effets de dernière génération alors là c'est même pas pensable avec ta config....
Nino