Le direct Recording Vs Prise Micro

gabz
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    gabz
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Bonjour à tous ... Le direct recording commence à me sortir par les trous de nez ... j'arrive pas a avoir un son potable , alors qu'avec le meme Matos (Sansamp PSA-1) utilisé sur un vrai Power amp + Baffle le son est énorme et se règle tout seul ...

Je propose de discuter de toutes les méthodes que vous utilisez pour le Direct, les avantage Prise micro / Direct ... etc ..

Pour commencer , est ce que quelqu'un à une Simul de HP vraiment bien ? Postez des MP3 , c'est l'argument qui parle de lui meme
Avez vous déjà essayé la CAB-TONE ? On m'en a dit du bien , mais je sais pas si ca vaut le prix que ca coute (200 €)

Autre chose , pour écouter votre direct recording , faire les réglages etc ... vous utilisez quoi comme enceintes / casque ? perso mes enceintes hi fi modifient trop le son et saturent vite ... Et le Casque est trop précis, ca me fait trop d'aigu , donc au final mon son est plat ...

voila voila j'espère que ya des gens qui ont des solutions et des mp3
Manu
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    Manu
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2 mp3 :

GP3 -> 2/90/2 -> baffle 1x12 VHT -> SM 57 -> carte son.

http://lomasite.free.fr/vhttestO.mp3

GP3 -> carte son + Izotop Trash (simu d'enceintes entre autres).

http://lomasite.free.fr/GP3trashO.mp3

Le son est un poil moins précis avec la simu mais c'est vraiment pas grand chose.

Conclusion : pour la scène, rien ne vaut poweramp + baffle mais pour l'enregistrement, c'est à bien y réfléchir.
Aras
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    Aras
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Moi j'utilise un pod xt que j'ai eu récemment. Avant je branchais ma TS9 dans mon bandit 112 et la sortie préamp out dans l'entrée line in de ma carte.
pour écouter le sons j'utilise des baffles 5.1 creative, il y a mieux mais pour l'instant ça me suffit.

Voici deux exemples avec mon bandit:
http://aras1.free.fr/setAras2.mp3
http://aras1.free.fr/SloveAras.mp3

Un de plus avec mon pod xt (quelle tuerie ce truc):
http://aras1.free.fr/01AundoigtsAras.mp3

Pour ce son:
simu Vox AC30=>baffle 2*12=>micro dynamique (de la simu tout ça pas des trucs physiques).

Perso je trouve qu'il n'y a pas photos par rapport à mon ampli, bon c'est sur il est un peu merdique. En tout cas les simulateurs d'amplis pour le home studio c'est vraiment super pratique .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabz
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    gabz
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Wouaw vous assurez les mecs , Deux posts, 5 MP3

Citation:
Voici deux exemples avec mon bandit:
http://aras1.free.fr/setAras2.mp3
http://aras1.free.fr/SloveAras.mp3

Ah oué Sympa , pour du Direct c'est vraiment bon je trouve. Ya aucune retouche ? meme pas un équalizer ni une simu de HP ?

Citation:
Un de plus avec mon pod xt (quelle tuerie ce truc):
http://aras1.free.fr/01AundoigtsAras.mp3

Oui j'aime plutot bien les sons du pod en Crunchy comme ca.

Par contre je serai curieux de savoir ce que ca donne avec des saturations plus violentes.
En passant, j'adore ton dernier MP3 , c'est vraiment très sympa (avec quoi tu fais ta batterie ?)

Manu >> on sent quand meme que le Deuxième à moins la patate que le premier. cela dit c'est vrai que c'est excellent pour une prise directe !
J'aimerai trop trop voir à quoi ressemble ton son sans simu de HP
Ce srai possible ?

Autre chose, t'utilise quoi comme enceintes ? Est ce qu'avec un casque c'est faisable ? (un bon casque jve dire)
Manu
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    Manu
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gabz a écrit :
Manu >> on sent quand meme que le Deuxième à moins la patate que le premier. cela dit c'est vrai que c'est excellent pour une prise directe !
J'aimerai trop trop voir à quoi ressemble ton son sans simu de HP
Ce srai possible ?


http://photos13.free.fr/testGP3.mp3 : c'est le GP3 en sortie direct recording mais avec la simu de HP intégrée, j'ai pas sans pour l'instant mais en gros, c'est pourri : criard : bof quoi.

Citation:
Autre chose, t'utilise quoi comme enceintes ? Est ce qu'avec un casque c'est faisable ? (un bon casque jve dire)


Pour les prises de satu, là, rien, j'ai mis le micro et j'ai testé sans contrôler mais c'est faisable avec un bon casque.
Aras
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  • #6
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    Aras
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gabz a écrit :
Wouaw vous assurez les mecs , Deux posts, 5 MP3

Citation:
Voici deux exemples avec mon bandit:
http://aras1.free.fr/setAras2.mp3
http://aras1.free.fr/SloveAras.mp3

Ah oué Sympa , pour du Direct c'est vraiment bon je trouve. Ya aucune retouche ? meme pas un équalizer ni une simu de HP ?

Citation:
Un de plus avec mon pod xt (quelle tuerie ce truc):
http://aras1.free.fr/01AundoigtsAras.mp3

Oui j'aime plutot bien les sons du pod en Crunchy comme ca.

Par contre je serai curieux de savoir ce que ca donne avec des saturations plus violentes.
En passant, j'adore ton dernier MP3 , c'est vraiment très sympa (avec quoi tu fais ta batterie ?)

Manu >> on sent quand meme que le Deuxième à moins la patate que le premier. cela dit c'est vrai que c'est excellent pour une prise directe !
J'aimerai trop trop voir à quoi ressemble ton son sans simu de HP
Ce srai possible ?

Autre chose, t'utilise quoi comme enceintes ? Est ce qu'avec un casque c'est faisable ? (un bon casque jve dire)


Pour les morceaux enregistré avec mon bandit 112, il y a une EQ rajouté pour faire ressortir la gratte dans le mix, en gros je booste les mediums. Par contre pas de simu de HP.

Pour le morceaux enregistré avec le pod, c'est clair que les crunchy sont excellents avec le pod. Pour la batterie je l'ai faite avec ma batterie mappex dans mon appart.
Non je déconne , en fait c'est sur un défi off que j'ai fait ça, j'ai juste fait la gratte. La BT a été fait par des pros, des vrais mecs qui jouent, pas avec un logiciel. Le bassiste déchirre bien aussi. C'est bon de jouer avec de vrais musicos quand même.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jibé38
  • #7
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    jibé38
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Salut,
Moi j'utilise plusieurs choses et plusieurs méthodes (je n'ai pas de mp3 sauf en MP parce que je n'ai pas de site sur lequel les mettre) ;
Carte son echo Layla (super convertisseurs)
Enceintes Tannoy Reveal (un peut charnues mais relativement droites)
Préamp Art à lampe (pas terrible)
casque HD200 Sennheiser (pas très droit mais très précis)
Sans Amp GT2 (très bonne simul HP mais très froid)
Pod 2 (très bonne simulation de HP, son relativement chaud mais émulation des amplis moyenne. En gros t'as un son pas trop mal mais tu ne fais croire à personne que c'est un marshall ou un mesa)
Ampli de puissance 50/50 Mesa (putain ça tue ce truc)

Pour les prises si je cherche un son sec et agressif direct le pod dans la table, c'est pas mal le résultat est satisfaisant et a une bonne amplitude (point positif une vraie stéréo).
Si je cherche plus de chaleur un bon vieux 57 devant le 4 * 12 jensen(pod dans mesa et mesa dans 4*12).
Sinon quand j'enregistre un groupe c'est toujours SM 57 ou BETA 58 devant le hp histoire de leur donner un son le plus proche possible de leur son à eux.
Perso pour les EQ j'ai pas besoin de trop y toucher, la layla est suffisemment droite pour ne pas trop déformer lors de la conversion.
Voila si tu veux entendre, je t'enverrai des extraits en PM.
ducofsentiments
Pour un bon song fair les prise avec deux micros.
Jvais pas mètre de lien mais je te montrerai Gabz se que sa peut donner.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jibé38
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    jibé38
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Citation:
ducofsentiments a écrit:
Pour un bon song fair les prise avec deux micros.
Jvais pas mètre de lien mais je te montrerai Gabz se que sa peut donner.


attention a la phase avec deux micro pour ça il faut un couple de micro equiper d'inverseur de phase


suivant la position des micros et leur directivité, tu n'auras pas forcément besoin d'inverser une phase
luna jena
gabz a écrit :


Je propose de discuter de toutes les méthodes que vous utilisez pour le Direct, les avantage Prise micro / Direct ... etc ..

Pour commencer , est ce que quelqu'un à une Simul de HP vraiment bien ? :


perso j'aimais bcp le palmer , au format paquet de clope qui se plçait soit en sortie ligne, soit entre l'ampli de puissance et le hp
j'aime beaucoup aussi la simulation direct recording de mon nouveau preamp
(mesa studio preamp) qui est vraiment realiste (pas de sample encore)
mais cela dit je reste persuadé qu'on a rien trouvé de mieux qu'un micro devant un baffle

ben jibé38 ; mets les ici tes samples que tout le monde en profite
free4one
stef627 a écrit :
perso j'aimais bcp le palmer , au format paquet de clope qui se plçait soit en sortie ligne, soit entre l'ampli de puissance et le hp
j'aime beaucoup aussi la simulation direct recording de mon nouveau preamp
(mesa studio preamp)
qui est vraiment realiste (pas de sample encore)
mais cela dit je reste persuadé qu'on a rien trouvé de mieux qu'un micro devant un baffle


100% d'accord pour les phrases soulignees...
jibé38
stef627 :
Citation:
ben jibé38 ; mets les ici tes samples que tout le monde en profite

le problème c'est que j'ai pas de site pour les héberger, donc je ne peux que les envoyer en pv

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...