EZDrummer a révolutionné les drums logiciels "grand public" par sa façon de sonner, sans conteste. Jamais un soft n'avait sonné comme ça avant.
Mais son défaut, c'est que justement il ne sonne que comme EZDrummer, et on s'en lasse très vite. On le reconnait du premier coup et c'est un poil gavant, là je suis d'accord avec Guigui.
Le soucis c'est que souvent on veut pas s'emmerder à chercher les samples, à les empiler, à les compiler avec un lecteur de samples et à tout programmer à la miminne... Pour ça EZDrummer c'est un moyen efficace d'avoir un truc un peu chiadé en quelques minutes (surtout si on ne sait pas jouer de batterie, pour sonner réaliste c'est pas coton).
Pour ça, avec tous les patterns de rythme fournis, les Fills etc etc, 3 ou 4 glissés à la souris et ta piste drum est "terminée".
Les 3h que t'as gagné sur la programmation tu peux bien en dépenser 1 ou 2 pour un mix correct en remplaçant la caisse claire par un sample de ton choix, virer la fonction Room et mettre 2 reverbs de ton cru (1 room et 1 plate).
bon y'a d'autre possibilités, mais c'est pas le sujet.
Un PC correct, une interface pour brancher la gratte, genre Line6 UX1, un sequenceur et quelques VST - entre ceux qui sont livrés avec les sequenceur et/ou l'interface et les gratuits qu'on trouve sur le net y'a largement de quoi faire sans se prendre le tête - une paire de monitors actifs au cul de la carte son et zou c'est parti ! Y' a pas à hésiter !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!