Les fichiers Midi : faire ses modifs

patoche69
hello !

Je débute en Midi.
Si on prends un midi deja existant : un Blues par ex, je veux retirer la guitare, diminuer le son de la basse et sauver tout ça sur disquette pour le lire sur un autre appareil.
voila : ... comment modifier les instru midi, les volumes de chacun..sauvegarder tout ça et que ça garde les proprietés ! , je pocède Cubase VST (c l'original, j'ai la doc, et tout ce qui faut) mais je m'y perds quand il faut faire cette manip qui parait toute simple !
A chaque fois que je sauvegarde,au prochain chargement ça me remets les propriétés d'avant.

Merci de me guider !
Patrice
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
patoche69 a écrit :
hello !

Je débute en Midi.
Si on prends un midi deja existant : un Blues par ex, je veux retirer la guitare, diminuer le son de la basse et sauver tout ça sur disquette pour le lire sur un autre appareil.
voila : ... comment modifier les instru midi, les volumes de chacun..sauvegarder tout ça et que ça garde les proprietés ! , je pocède Cubase VST (c l'original, j'ai la doc, et tout ce qui faut) mais je m'y perds quand il faut faire cette manip qui parait toute simple !
A chaque fois que je sauvegarde,au prochain chargement ça me remets les propriétés d'avant.

Merci de me guider !
Patrice

Retirer un instrument : tu supprimes la piste de cet instrument, ou tu la mutes.
Diminuer le son : tu baisses le volume (il y a un slider volume sur la mixette Cubase). A mon avis si ton fichier revient au volume original, c'est qu'il y a un contrôleur MIDI n° 7 (volume) au début de la piste de la basse. Il faut le localiser et diminuer sa valeur.

Et voilà.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
les instruments correspondent aux PG
les volumes au CC7
les pan au CC10 (je ne suis plus sure de moi sur ce coup)