- Publié par
usbed le 19 Mai 2008, 22:18
Salut, depuis quelques temps, j'essaye tant bien que mal de bosser sous linux, histoire d'emmerder un peu bilou, ou plutôt de plus pirater ses OS, enfin bref. Je sais que les linuxiens sont pas très nombreux, mais faut dire qu'il y a de quoi les comprendre, les grandes marques se foulent pas trop pour proposer des drivers compatibles...
Avec une audigy 4 pro, j'arrivais à avoir du son, et presque à enregistrer... mais avec mon edirol m-16dx en usb, impossible. Sous linux, apparemment, c'est des packs de drivers, à configurer un poil après, qu'il faudrait. J'avais fait l'expérience laborieuse avec ALSA (pas la levure... non, ça c'est la blague de trop...) pour l'audigy, j'ai vu qu'il y avait freebob pour les cartes firewire, mais pour ma m16, j'ai seulement réussi à trouver plusieurs posts d'un même gars dans la même situation que moi.
Je suis pas en train de demander la solution miracle, mais juste quelques pistes, genre si quelques linuxiens endurcis pouvaient faire partager aux autres leur expérience, comment rechercher efficacement (la patience, quand on sort de ouindoze, c'est pas forcément évident), les trucs et astuces à connaître...
A vot' bon cœur messieurs dames.