Lire un fichier "rfl"

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
je voudrais savoir comment "lire" "décompresser" ou "extraire" ce type de fichier. j'ai entendu parler de "Reason", mais je ne vois pas comment l'utiliser pour exploiter les fichiers.

quelqu'un peut me helper?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
  • Publié par
    djos
    le
salut,

Je ne suis pas un pro de reason mais effectivement les fichiers .rfl sont des banques de sons (batterie, clavier, guitare, basse, violon....).
Avec reason, on a droit à plusieurs cds (refills) contenant les fichiers .rfl, 2 je crois (plus de 500Mo).
Pour utiliser un son tu dois le charger dans un module de reason (redrum par exemple).
Je dis ça de mémoire d'ancien utilisateur débutant ;o)

Car je pense que rfl est un format propriétaire de reason (propellerheads) donc non décompressible autrement ; à moins d'une astuce que je ne connais pas.
Sinon j'imagine que tu pourras les executer dans reason pour les enregistrer en wav via un autre soft ; et ainsi exploiter le son ailleurs.

Voila un début de réponse, car il y a surement des pros de reason dans les environs

ciao.
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
merci Djos pour cette réponse, je vais tenté de voir ça avec un ami qui m'a déjà parlé de Reason.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
"Car je pense que rfl est un format propriétaire de reason (propellerheads) donc non décompressible autrement ; à moins d'une astuce que je ne connais pas."
C'est le cas perso je connais un soft pour en faire mais aucuns pour les dé rfl iser. Le truc mais c'est compliqué et surtout super long, tu ouvres un sample contenu ds ton rfl, tu le fais jouer une seule fois, tu exportes en wave et après tu réinsères le sample ds n'importe quel vsti qui accepte les wave. C'est de la grosse bidouille, un peut lourd surtout que à la base tu ne peux le faire que avec reason.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...