Logic Audio: demande d'Aide MIDI-WAV

standolfo
Chers amis j'aurais besoin d'aide pour graver mon CD avec ma maquette.

Sous Logic Audio si je veux faire un WAV Stereo pour graver un CD avec ma maquette, le logiciel il enregistre dans le .wav (fonction Bounce) que les pistes audio, et pas les pistes MIDI!!!

Or par exemple j'ai les percussions sous MIDI!!

Comment avoir mes pistes Midi en audio et donc en Wav ??
Pour pouvoir avoir mon morceau complet des pistes Midi et Audio ensemble??

Ceci me serait très utile!! J'attends vos rèponses!!
Merci beaucoup !!!

Stando
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
standolfo
Aidez moi merci!
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ton séquenceur accepte les instruments virtuels (vsti ou dxi) ?

si oui, utilise un lecteur de soundfonts :
le bounce midi fonctionnera , tu pourras ajouter des effets audio comme pour tes pistes audio, et l'opération sera beaucoup plus rapide (sinon c'est du temps réel).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
standolfo
Je sais pas ce que c'est des instruments virtuels VSTIXI etc.... :-(((
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ce sont des softs qui jouent les notes midi

ils peuvent être standalone (programmes) ou plugins (extensions de programmes chargés dans un programme, par exemple dans un séquenceur)

ils peuvent être dédiés (par exemple une basse virtuelle ), ou génériques (par exemple un lecteur de soundfont)

selon ton séquenceur/programme et ton système d'exploitation , tu peux charger des plugins d'instruments midi au format vsti, dxi , ... ou parfois plusieurs formats;
le format le plus pratique est vsti : aucune installation ou presque, il suffit d'indiquer au programme l'emplacement du fichier .dll

exemple : lecteur de soundfonts sfz avec la soundfont Fluid GM (gratuits)

version standalone :

version vsti (dans Cubase) :

tu peux voir ce forum : http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
standolfo
Merci pour otn aide,
je suis à la masse, j'ai tout à apprendre...
standolfo
Bonjour,
aujourd'hui j'ai resolu tous les problèmes:

1. Faire des pistes MIDI une piste WAV sous Emagic Logic Audio avec ISIS pour réussir le bounce de tout:

- sur le rack externe de la ISIS appliquer un petit cable de ceux inter-effets entre une sortie et une entrée (ex. output 1 input 1)
- Rendre muettes les pistes WAV
- Armer la piste audio où enregistrer
- vérifier que les inputs sur les pistes dans le mixeur sont corrects et correspondent avec ceux du rack
- vérifier les niveaux dans la table 8/4
- enregistrer en désactivant le Métronome qui autrement se retrouve aussi dans le WAV!!
- Enfin rendre tout muet sauf la nouvelle piste pour vérifier la réussite de l'enregistrement
- Pour bouncer, rendez muettes les pistes MIDI qui désormais seront jouée en WAV
- bouncez
- si il vous manque de l'espace sur votre Disque Dur pour créer le fichier WAV Stereo nécessaire pour la gravure de CD, effacez vos films de cul puis re-essayez

2. Ajouter une nouvelle piste Audio

Vous vous etes planté en effaçant toutes les pistes inutilisées et vous ne réussissez plus à ajouter une nouvelle piste audio sans que Logic vou fasse un clone de la dernière piste audio ( par ex. vous appuyez sur R de la nouvelle piste, et le R de la dernière piste audio s'active aussi!!!)

- Mettez vous sur la première piste MIDI
- Ajoutez la piste
- dans la fenetre arrangement cliquez sur l'icone qui est à gauche du nom de piste et un grand menu deroulant s'ouvre: choisissez AUDIO X, où X est le numero de piste audio suivant celui existant
- fini, votre nouvelle piste est tout à fait independante

3. Prenez l'habitude de tester tout de suite après chaque changement: la fonction Undo ne va en arrière qu'une fois!

4. Mettez une RAMe de métro dans votre PC, ISIS et Logic Audio vous en seront réconaissants!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...