Voilà pourquoi il faut être très précis quand on parle aux noob, quitte à donner l'impression d'en faire de trop
Adobe Audition est comme cubase, ils gèrent tous les deux le midi, et l'audio, ainsi que les instruments virtuels.
Reaper est pareil également.
Ce qu'il te faut, c'est l'un de ceux la, certes Cubase est plus cher dans sa version complète, mais 75% des utilisateurs de Cubase en home studio n'utilisent pas plus que ce que la version Cubase essential offre, pour un prix uniquement du double de reaper (qui lui pour le prix offre plus de possibilités, mais comme je viens de le dire, à l'usage pour 75% des utilisateurs, ca ne fera aucune différences).
Cubase essential possède Halion One qui te permettra d'obtenir des sons de batterie, de qualité pas vraiment géniale, je pense du niveau de Garage Band, mais ce sera pareil avec Reaper (qui je crois ne possède même pas d'instrument virtuel de batterie fourni avec)
Le séquenceur (cubase reaper etc) n'est qu'un hôte, pour avoir les sons que tu veux, il te faut soit un instrument virtuel, tels que ceux énumérés par BigBi un peu plus haut, soit un sampleur te permettant d'affecter tes propres sons pour chaque élément de la batterie.
Loopazoid:
http://www.zikinf.com/logiciel(...),s184
est l'un de ces sampleur, il est gratuit cependant, donc pas toujours au top, il y a Battery de Native instrument qui remplira bien ce rôle également (mais lui est vendu avec une banque de son plus professionnelle).
Donc grosso merdo, tu peux faire ce que tu veux avec Cubase Essential, Reaper, ou Adobe Audition, mais il te faudra soit un instrument virtuel qui possède des sons de batterie déjà, soit un sampleur dans lequel tu pourras charger tes propres sons.
Si tu n'as pas d'entrée midi dans ton pc/carte son, l'interface proposée par BigBi est très bien, ca permettra à ton PC de reconnaitre ta batterie comme un contrôleur midi, et ainsi controler un sampleur ou un VSTi (instrument virtuel)
http://www.mefeedia.com/watch/30218024
jète un oeil la dessus
Remplace les mots "clavier" par "batterie" et les instruments virtuels de clavier par des VSTi de batterie, tu verras comment cubase fonctionne.