MAO, par quel bout commencer...

salut à tous,
je fais de la musique depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerais m'interesser de plus près à la MAO.
Je serais plus interessé par le coté "immitation" de la MAO, c'est à dire recréer un son d'un instrument ou d'un orchestre complet par exemple!
Bref si vous pouviez m'indiquer des logiciels associables à ce genre de démarche ainsi que des petites astuces pour debuter dans ce domaine (etc) ca me ferait plaisir...

a+

niqo_plitnouk
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Si tu veux tout plein d'instruments, tu peux essayer Reason par exemple ...
Sinon tu peux aussi regarder pour des instruments vst (vsti) .
ok merci pour le conseil
mais les filtres VST, j'ai dejà essayé avec audacity (logiciel gratuit d'enregistrement) et j'ai pas bien capté à quoi ça me menais... bref si tu peux m'aider en ce qui concerne les filtres VST stp??
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu as 2 types de vst :
-les vst type effets : ils te servent à modifier un signal analogique (par exemple ils t'ajoutent de la disto, de l'écho, de la reverb, ...)
-les vst instruments (vsti) : ils prennent un signal midi en entrée et te ressortent des sons plus ou moins réalistes selon le vst
ok, ok merci beaucoup les gars!
je vais fouinner pour trouver tout ça et après on verra bien ce que ça donne... Sinon pour audacity, je ne suis pas encore dégouté mais c'est vrai que la gestion est pas tout à fait parfaite, par exemple : en enregistrant un multipiste de plus de 8 pisstes, on peut dejà constater un léger decalage entre les pistes sur le long terme... soit au bout d'environ 5 à 10 min d'enregistrement. Bref, pendant qu'on y est, vous ne connaitreriez pas un autre logiciel simple et gratuit d'enregistrement multipiste???

merci encore, et merci d'avance!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...