MAPPER batterie midi dans reason

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Voila ce que je fait:
exportation midi depuis guitar pro
importation midi dans reason
création d'un set batterie avec redrum
remise des notes de batteire aux emplacement correspondant à redrum

probleme: les signaux midi des batteires par defaut sont sur des notes (du canal 10 en midi) qui ne correspondent en rien aux notes déclenchant les sons du redrum A chaque fois il faut refaire la manip de metre les bonnes notes au bon endroit , c'est trop relou.

Je voulai savoir si quelqu'un avait une technique pour mapper les bonnes notes sur les bons sons. Il est possible que vous n'utilisez par le redrum mais un sampleur. Avez vous déja un fichier mapper pour reason?

(on peut toujours réver mais on ne sait jamais!)

A mon sauveur.... d'avance merci!
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
autrement y'a til un soft qui interpretent les sons de batteire à partir d'un midi file??
(avec des samples et pas du synthé midi)

aussi j'ai acces au sound font avec la SBlive! existe t il des banque sf2 de batteire complete et qui sonnent bien??
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Citation:
autrement y'a til un soft qui interpretent les sons de batteire à partir d'un midi file??
(avec des samples et pas du synthé midi)

euh, le NN19 sous Reason, il le fait ... tu lui définit chaque sample associé à chaque note. Il s'agit ensuite de lui envoyer les notes par MIDI ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
tu l'as déja fait?
tu aurai pas le path du NN19 correspondant, car en midi, les notes par son de batterie sont fixe (c'est toujours les meme)

Ca me frerait gagner un tps précieux ...
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
euh non, en fait, je n'ai pas de patch particulier et je n'arrive pas à associer un sample différent suivant la vélocitée appliquée à la note

Par contre, tu peux facilement associer à chaque note/touche souhaitée, un sample souhaité (avec le dossier situé au dessus du clavier représenté sur le sampleur, tu peux aller chercher tes samples. Il faut avant, découper la portée, les touches du clavier, en groupes de touches seules puis aller chercher pour chaque groupe/touche le sample correspondant. Ensuite, il faut lui préciser que la note de référence doit etre celle qui joue le sample. Pour cela, tu décale la case grisée en dessous de la touche que tu viens d'assigner).

Je suppose que l'histoire d'un sample différent suivant la velocité doit etre gérable car j'ai l'impression que ca le fait déjà avec certaines banques de sons usines ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
yo man,

en fait le NN19 ne gere qu'un sample par note, si tu as l'impression qul y en a deux c'est parce quil descend le volume et donc sur tes hp le rendu est différent-> uilllusion!

mais par contre, et contre toute illusion, le NNXT (le nouveau sampleur depuis la version 2) lui gere bien deux sons par note en fonction de la vélocité, tu peu meme définir le seuil de changement.
Si tu as des samples de guitare en plus il t'assigne les bons sons aux bonnes notes en faisant une analise fréquenciel (trop bon)
Le probleme, tjrs, c'est que les sons de batterie ne sont pas des notes...

bon ba je vai me débrouiller c'est pas grave

a+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...