Lexicon aussi, bof bof, j'ai un élève qui en avait une quand il a commencé avec moi, les drivers c'est vraiment pas glop..
Presonus c'est surement un poil mieux à mon avis de ce point de vue là.
Si tu veux enregistrer des instruments acoustiques (sans ampli) je te conseille un statique, après il faut voir comment est placée ta rue, si tu es au 3ieme par exemple, ca n'aura pas d'incidence si tu fais tes prises de sons correctement, ce qui poserait plus problème c'est si tu es au rez de chaussé avec la rue devant la fenêtre, c'est pas tant les bruits directs que les vibrations du sol qui te donneront des vrrooororooooooooroo sur tes prises de son.
Si tu ne ressens pas particulièrement ce genre de choses, un statique fera du bon boulot. j'ai jamais eu le moindre soucis de parasites extérieurs tel une rue ou un voisin qui tond sa pelouse je suis peut etre chanceux.
Quel micro...là c'est compliqué parce que dans la gamme de prix qui t'interesse, c'est...pas le choix qui manque c'est le moins que l'on puisse dire.
En tout cas pour ce que ca vaut, si j'étais dans ton cas et que j'avais le choix entre uniquement les produits que tu nous cite, je dirais:
Audiobox Presonus
AKG ou Rode.
Mais j'ai pas réfléchi à la question ni même regardé les caractéristiques des micros, c'est juste mon premier choix.