RandyR a écrit :
Hello,
on aimerait s'enregistrer avec mon groupe et j'ai une sorte de home studio sur mon PC portable (MAGIX Music Studio).
Cependant, je n'ai pas de bon micro stéréo... J'ai soit mon micro à l'intérieur de mon ordi, soit ma webcam (Logitech), soit un micro mono
Avec lequel de ces micros puis-je être sûr d'avoir la meilleure qualité? Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un bon micro stéréo?
De plus, quel est le meilleur endroit pour avoir la meilleure prise de son? Est-ce qu'une simple chambre suffit?
Dernière question, à quelle distance de l'ampli dois-je mettre le micro pour avoir une qualité de son optimale?
Merci de votre aide!
Il n'y a pas à proprement parler de micro stéréo. Si tu veux capter la stéréo de la pièce, tu places 2 micros (mono par "définition") de chaque côté de la batterie et en supposant que vos amplis soient de part et d'autre
et tu enregistres soit sur 2 pistes dont une panoramisée à droite et l'autre à gauche, soit sur une piste stéréo (si ta carte son n'a qu'une entrée stéréo) avec un câble 2 jacks femelles (pour y mettre les 2 micros précédemment cités) vers un jack mâle stéréo...
Mais vu que ça ne va pas être terrible, autant mettre un seul micro pour choper un son global mono ou investir dans une carte son et des micros permettant d'enregistrer un groupe (c'est pas le même prix).