Davemetal a écrit :
Slt,
Franchement les livres c'est fini....Tu trouveras + de renseignement la dessus en PDF sur le net.
Maintenant le home studio c'est vaste et complexe...Tout dépend de ce que tu veut faire.
Si tu ve passer par le PC,ben y a un peu de chose à voir.....Bonne carte son,de la mémoire surtout...Car les bon logi sont gourmant....
En gros,faudrait que tu me dise ce que tu veux faire....Car là je suis un peu dans la pénombre....Les possibilités sont multiple...
Et surtout, le budget !!!!
Le budget pour un livre ???
Il me semblait avoir ete clair. Je recherche des livres interessants traitant de la maniere de prendre le son (positionnement de micros en fonction du type de musique), utilisation judicieuse d'effets en fonction de la source (compression, equalisation, reverb, delay ... sur basse, batterie, guitare et chant). Et surtout comment s'y prendre pour programmer efficacement des rythmes en MIDI pour préparer une maquette.
Mon idee est d'expérimenter par moi-meme mais d'avoir des reperes pour debuter au plus pres d'un resultat potable
Pour ce qui est du matériel je ne demande aucun conseil j'ai deja eu assez d'avis avises