Meilleurs livres pour débuter en home studio ?

FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Bonjour,

Je vais debuter en home studio. Je n'y connais absoulement rien et je voudrais me faire conseiller quant a l'achat d'un livre permettant d'appréhender le domaine (prise de son, utilisation d'effets (eq, compresseur, ...), etc...).

Ne connaissant rien a la programmation rythmique, y aurait-il également des livres expliquant la manière de s'y prendre ?

Merci pour votre aide
Davemetal
Slt,

Franchement les livres c'est fini....Tu trouveras + de renseignement la dessus en PDF sur le net.
Maintenant le home studio c'est vaste et complexe...Tout dépend de ce que tu veut faire.
Si tu ve passer par le PC,ben y a un peu de chose à voir.....Bonne carte son,de la mémoire surtout...Car les bon logi sont gourmant....
En gros,faudrait que tu me dise ce que tu veux faire....Car là je suis un peu dans la pénombre....Les possibilités sont multiple...
Et surtout, le budget !!!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Dave, tu n'aurais quelques liens de pdf (ou autre) à transmettre par hasard ?
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Davemetal a écrit :
Slt,

Franchement les livres c'est fini....Tu trouveras + de renseignement la dessus en PDF sur le net.
Maintenant le home studio c'est vaste et complexe...Tout dépend de ce que tu veut faire.
Si tu ve passer par le PC,ben y a un peu de chose à voir.....Bonne carte son,de la mémoire surtout...Car les bon logi sont gourmant....
En gros,faudrait que tu me dise ce que tu veux faire....Car là je suis un peu dans la pénombre....Les possibilités sont multiple...
Et surtout, le budget !!!!

Le budget pour un livre ???

Il me semblait avoir ete clair. Je recherche des livres interessants traitant de la maniere de prendre le son (positionnement de micros en fonction du type de musique), utilisation judicieuse d'effets en fonction de la source (compression, equalisation, reverb, delay ... sur basse, batterie, guitare et chant). Et surtout comment s'y prendre pour programmer efficacement des rythmes en MIDI pour préparer une maquette.

Mon idee est d'expérimenter par moi-meme mais d'avoir des reperes pour debuter au plus pres d'un resultat potable

Pour ce qui est du matériel je ne demande aucun conseil j'ai deja eu assez d'avis avises
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Davemetal a écrit :
ben non, le budget c'était pas pour le livre lol
Mais bon,apparement au niveau matos t'as eu les renseignements nécessaire...donc c'est bon.
Des choses interessante a cette adresse, sur la reverbe, la compression,les instruments ex...
Après pour le reste, google.

http://www.ziggysono.com/telecharge.php

cette address est surtout destiné au Live et non au studio...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
  • Publié par
    AkiliZ
    le
FabLux a écrit :
je voudrais me faire conseiller quant a l'achat d'un livre permettant d'appréhender le domaine (prise de son, utilisation d'effets (eq, compresseur, ...), etc...).

Des livres je ne vois pas, mais va voir Les tutos d'Audiofanzine, il y a plein d'articles sur la prise de son, compression, effets, etc...

AkiliZ

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...