Mémoire RAM, 512Mo --> 1Go : [???] question..

Salut à tous,

..en fait j'aimerais savoir ce que pourrait apporter 1Go de RAM au lieu de 512Mo, lorsque j'utilise Nuendo (~Cubase) par exemple, pour play ou rec, est-ce que ça agit sur la jauge "DISK" par exemple, et sinon ça fait quoi de spécial?

very merci !
lau

(info : j'utilise Nuendo (v2 et v3) un Notebook Intel Centrino M740, 100Go HDD, 512Mo de ram.., Carte son Audigy 2 ZS notebook, et ..le reste on s'en fout^^)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est pas très cohérent d'utiliser un logiciel pro à 2000 € avec une carte son multimédia non ?... Enfin, je dis "non", la réponse est oui mais bon.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
la carte son doit être ravie, mais apparemment le disque (dur,dur) , non
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
correction, un logiciel à Zéro euros, car je l'ai téléchargé sur emule, hé OUI MADAME!!!! (heureusement d'ailleur paske 2000euros c'est du foutage de gueule atomique! merci H2O..) et j'avais pas envie non plu de mettre 2000euros dans une carte son, 120euros c deja pas mal, et ça m'empèche pas d'avoir un putin de son de ouf quand meme, et nnNAAAAAA!!!!!!!!!

non mais quoi, désolé hein, mais ça me révolte, genre comme si c'était interdit ou impossible de faire de la musique sans être blindé de tune, et forcément avoir du matos de SUR-pro à AU MOINS!! 10000€...

voilà, ça c'est dit..
désolé de m'être enflammé..
wai, mais c tro ça gigolo
et tu me recommande lequel de HDD externe? quelle marque? (maxtor?)
(entre 100 et 200euros..)
cimer
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
spacekiwism a écrit :
correction, un logiciel à Zéro euros, car je l'ai téléchargé sur emule, hé OUI MADAME!!!! (heureusement d'ailleur paske 2000euros c'est du foutage de gueule atomique! merci H2O..) et j'avais pas envie non plu de mettre 2000euros dans une carte son, 120euros c deja pas mal, et ça m'empèche pas d'avoir un putin de son de ouf quand meme, et nnNAAAAAA!!!!!!!!!

King of glands , sinon c'est monsieur, pas madame

Je suppose que tu sais qu'il y a des gars qui bossent pour que ces logiciels existent et qu'il faut à un moment donné les payer (2000 €, c'est un logiciel pro... faut savoir ce qu'on veut aussi...)...
Citation:
non mais quoi, désolé hein, mais ça me révolte, genre comme si c'était interdit ou impossible de faire de la musique sans être blindé de tune, et forcément avoir du matos de SUR-pro à AU MOINS!! 10000€...

voilà, ça c'est dit..
désolé de m'être enflammé..

Ouais, enfin il existe (mais non, c'est pas pour toi ça, pas assez cher) :

- 1/ des logiciels gratuits
- 2/ des logiciels peu cher (Tracktion 2 par exemple) et relativement performants

Ouais, moi aussi je m'enflamme (mais pour de meilleures raisons ).
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
spacekiwism a écrit :

et tu me recommande lequel de HDD externe? quelle marque? (maxtor?)
(entre 100 et 200euros..)

pas d'idée précise, recherche sur Google
à part les performances, recherche quelque chose de fiable, et d'une bonne capacité (l'audio prend beaucoup de place)

il existe des disques A/V (audio /vidéo) , qui sont censés ëtre prévus pour ce genre d'utilisation (pas de perturbations dûes à la recalibration automatique).
re,

Monsieur Manu (pardon)
en cas, je suis totalement d'accord avec toi, ya pas de soucis, je respecte tro les ingénieurs qui conçoivent les logiciels comme Nuendo, mais bon 2000 euros quoi!!! Ils ont peut-être ajouté un zéro de trop.. de toute façon j'aurais jamais acheté un logiciel à 2000euros alors je fais du mal à personne.
ps : "hé oui madame" c'était un clein d'oeil au comique Bruno Salomone, qui dit ça dans un de ses squècthes que j'aime bcp.

Gigolo,
merci pour ton aide!

Sinon je faisais référence à certains "musiciens" qui se la sentent un peu trop en disant que, si on à pas (comme eux..) du matos hors de prix, on peut pas faire de la bonne musique.. j'ai horreur de cette façon étroite de penser.
C'est vrai que c'est toujours un + d'avoir du bon matos, mais faut se calmer quoi, ça fait pas tout non plu. Je donne aucune leçon, je fais de la musique depuis longtemps mais je suis quand même un débutant face à beaucoup de personnes.. c'etais juste une constatation que j'ai fais depuis que je côtoi des musiciens ou techniciens confirmés.

mes amitiés à tous les musicos
a+

Lau.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
spacekiwism a écrit :
en cas, je suis totalement d'accord avec toi, ya pas de soucis, je respecte tro les ingénieurs qui conçoivent les logiciels comme Nuendo, mais bon 2000 euros quoi!!! Ils ont peut-être ajouté un zéro de trop.. de toute façon j'aurais jamais acheté un logiciel à 2000euros alors je fais du mal à personne.

Certes mais tu n'aides pas non plus les ingénieurs qui conçoivent les logiciels. Si tu les respectes trop comme tu dis, autant investir pour commencer dans un "petit" (par le prix) logiciel non ? . Si le logiciel coûte 2000 €, c'est qu'il a demandé beaucoup de développement et qu'il offre beaucoup de possibilités destinées aux professionnels (qui ne te seront peut-être pas utiles).
Citation:
Sinon je faisais référence à certains "musiciens" qui se la sentent un peu trop en disant que, si on à pas (comme eux..) du matos hors de prix, on peut pas faire de la bonne musique.. j'ai horreur de cette façon étroite de penser.
C'est vrai que c'est toujours un + d'avoir du bon matos, mais [b]faut se calmer quoi, ça fait pas tout non plu.

Enfin, ça c'est comme partout, l'étroitesse d'esprit ne leur est malheureusement pas réservée. Si justement, tu penses qu'on peut faire de la bonne musique sans du matos hardware/software au top (ce qui est TOUT A FAIT VRAI heureusement ), pourquoi prendre quand même le top en matière de logiciel pour n'en exploiter peut-être que 10 % au lieu d'investir dans un logiciel qu'on exploitera à 90%, voir 100 % ?

Je suis d'accord sur l'ensemble mais je trouve que ton discours est contradictoire avec ta façon de procéder (mais tu fais comme tu veux évidemment).
mais.. c'est bon t'es pas assez stoned toi
deja, en cas nuendo je l'utilise pas à 10%.. alors je vois pas de quoi tu parles.. mais bon, c'est pas grave.. et heureusement que avec mon groupe on va pas vendre notre CD 2000eurs.. parce qu'on y a passé du temps quand même..

bref, sinon tu saurais pas conrètement ce qu'apporte 1Go de ram au lieu de 512Mo? ça permet + de cache disque, c ça?

merci tt le monde ~_~
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Citation:
deja, en cas nuendo je l'utilise pas à 10%.. alors je vois pas de quoi tu parles.. mais bon, c'est pas grave.. et heureusement que avec mon groupe on va pas vendre notre CD 2000eurs.. parce qu'on y a passé du temps quand même..

C'est pour ça que tu penses ça :
spacekiwism a écrit :
mais.. c'est bon t'es pas assez stoned toi

(trop de space et pas assez de kiwis )

Citation:
bref, sinon tu saurais pas conrètement ce qu'apporte 1Go de ram au lieu de 512Mo? ça permet + de cache disque, c ça?

merci tt le monde ~_~

Tu regardes le gestionnaire des tâches de Windows et tu verras combien de RAM tu utilises. Si t'es dans la limite haute (entre 400 et 500 Mo), penses à investir, sinon, ben ça ne changera pas énormément les perfs.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
ça te permettra effectivement d'augmenter le nombre et la taille des buffers disque dans Nuendo , mais je ne sais pas si résoudra ton problème.

de toute façon, il n'est pas recommandé d'utiliser un notebook pour de gros projets audio.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...