spacekiwism a écrit :
en cas, je suis totalement d'accord avec toi, ya pas de soucis, je respecte tro les ingénieurs qui conçoivent les logiciels comme Nuendo, mais bon 2000 euros quoi!!! Ils ont peut-être ajouté un zéro de trop.. de toute façon j'aurais jamais acheté un logiciel à 2000euros alors
je fais du mal à personne.
Certes mais tu n'aides pas non plus les ingénieurs qui conçoivent les logiciels. Si tu les respectes trop comme tu dis, autant investir pour commencer dans un "petit" (par le prix) logiciel non ?
. Si le logiciel coûte 2000 €, c'est qu'il a demandé beaucoup de développement et qu'il offre beaucoup de possibilités destinées aux professionnels (qui ne te seront peut-être pas utiles).
Citation:
Sinon je faisais référence à certains "musiciens" qui se la sentent un peu trop en disant que, si on à pas (comme eux..) du matos hors de prix, on peut pas faire de la bonne musique..
j'ai horreur de cette façon étroite de penser.
C'est vrai que c'est toujours un + d'avoir du bon matos, mais [b]faut se calmer quoi, ça fait pas tout non plu.
Enfin, ça c'est comme partout, l'étroitesse d'esprit ne leur est malheureusement pas réservée. Si justement, tu penses qu'on peut faire de la bonne musique sans du matos hardware/software au top (ce qui est TOUT A FAIT VRAI heureusement
), pourquoi prendre quand même le top en matière de logiciel pour n'en exploiter peut-être que 10 % au lieu d'investir dans un logiciel qu'on exploitera à 90%, voir 100 % ?
Je suis d'accord sur l'ensemble mais je trouve que ton discours est contradictoire avec ta façon de procéder
(mais tu fais comme tu veux évidemment).