Micro dynamique et son

Jonas Cordier
voila j ai acheté ya assez longtemps un micro dynamique et je ne m en suis plus servi apres avoir acheté le pod xt. j enregistrais directement dans le pc, et grosse erreur, je viens de m apercevoir que le son était bien meilleur en placant le micro devant mon ampli marshall.... d ailleurs ca commencait a me gaver les sons synthétiques.. mais voila mon micro, j ai l impression capte beaucoup plus les medium et les aigus que les graves. comment faire pour réequilibrer tout ca sur une piste enregistrée ??
(j utilise a la base les modélisations du pod que je dirige vers un vieu haut parleur marshall) , dois-je regler l equalizer de l ampli marshall ? car si je modifie directement sur le pod, le son n est plus du tout le meme.... (donc je repete mon probleme-> le son que j enregistre sur une piste pc est beaucoup plus aigu et criard qu au départ, a cause du micro dynamique)

voila donc si j ai été assez clair, merci pour vos réponses

edit: oui aussi, quand j enregistre avec le micro dynamique, le son est certes plus chaud et meilleur mais on entend aucune attaques, le son n a aucune précision.... ca vient de mon haut parleur qui est pourri ??
critique aisée, art difficile
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
a plupart micro dynamique ont une bosse de presence autour de 4-5 khz ce qui les rend un peu plus "criard"...;d'ou ton impression de renforcement haut medium.
Tu le place ou ton micro devant l'ampli quand tu enregistre????
concernant les modification equalizer faut que tu test....soit via lampli (mais c'est pas ce que je prefere) soitvia le pod....la c'est toi qui voit.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Jonas Cordier
je le le met devant le haut parleur de l ampli, environ a 20 cm et légerement incliné vers le haut... mais le son est vraiment pas précis, c est dommage
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Althor a écrit :
je le le met devant le haut parleur de l ampli, environ a 20 cm et légerement incliné vers le haut... mais le son est vraiment pas précis, c est dommage

bon alors essaye en mettant ton micro a seulment 5-6 cm du haut parleur (enfin de la grille ) legerement exentré par rapport au centre du haut parleur.....
hum j'ai peur de pas etre trés clair....dit moi si tu comprend pas...(j'ai des probleme de com')
un ptit coup d'oeil ici:

Jonas Cordier
au legerement excentré ?? c est a dire ?? (sinon j ai compris!) merci
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Althor a écrit :
au legerement excentré ?? c est a dire ?? (sinon j ai compris!) merci

bin tu vois le centre de ton haut parleur?

bin tu n'oriente pas le micro vers le centre de ce haut parleur.
tu le met perpendiculaire a la grille de ton ampli, et l'ideal serait qu'il pointe le haut parleur dison au deux tier de son rayon.comme ça me parait toujour pas clair je contiinue:

bon genre ton hp fait 15CM de rayon.ben en gros au lieu de pointer le centre du hp avec ton micro, tu le dirige vers un point a environ 10 cm(2/3 environ...c'est pas une norme predefinie c'est pour te donner un ordre d'idée de la position de ton micro) du centre de ton haut parleur.....ouf je crois que la c'est clair.

teste et dit moi si ya un mieux.
un ptit coup d'oeil ici:

VirtualInsanity
Pour faire clair ( enfin essayer )

Si ton micro est de type SM57:

Imagine un axe qui qui passe par le micro, il faut viser la plissure entre le cone de ton HP et la protection de la bobine, ton micro pointe par la. Avec l'angle tu changes l'équa. Vers la bobine, aigu, vers la suspension, grave.

Si ton micro est de type E509/E609:

Micro collé a la grille, plus tu vas vers la protection bobine, plus c'est aigu criard, plus tu vas vers l'extérieur du hp, plus c'est grave et sourd.
Jonas Cordier
c est un "e835" merci pour vos réponses!!!
mais je crois que pour le probleme d attaque, mon hp doit vraiment etre pourri, il n y aucune précision dans la définition des attaques

encore merci!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...