MINI STUDIO EUREGISTREUR

Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Bonjour,

J'aimerais acquérir un mini studio d'enregistrement. Je ne suis pas contre l'idée d'acheter un ordi pour ça. Quelle config mininum pour être confortable(rajouter des pistes de grattes, chant...)? Et quel enregistreur?

Sinon ya la possibilité d'avoir un appareil qui grave les cd avec disque dur. Quelles machines?

Les sorties s/pdif (ptêtre que c'est pas ça) et autres ça sert à quoi?

help me!
Idéalement j'aimerais mettre 1000 euro pour un appareil "seul". Si avec 2000 ya des trucs royaux faut voir.

Et si ya l'ordi faut compter combien?

HEEEEEEEEELP!

Merci et bonne gratte!
Matt
Mortal Kastor
pour la config du pc (si tu es amené à choisir un pc) :

processeur : pour faire de la mao, on va dire que tout ce qui se vend dans les configs neuves suffit. par exemple 2ghz c'est amplement suffisant.
Faut beaucoup de ram. pour être vraiment à l'aise 1 go c'est bien

Le dur : le top c'est d'avoir un dur système & un dur rapide réservé à tes progs de zik (mise en cache des fichiers, sauvegarde etc...); Mais un seul dur rapide sera tout à fait suffisant

la carte video : si tu comptes pas jouer avec ton pc : prends le minimum syndical, pas la peine de mettre des sous là dedans...

Toutes les configs actuelles proposent un graveur de cd, voire de dvd !

Après faut investir dans une carte son correcte pour la zik (par exemple : E-MU 0404 pour 100€)

(les sorties spdif c'est des sorties numériques, présentes par exemple sur la plupart des cartes son même celles bas de gamme)

Après faut voir à garder des sous pour acheter des licences de logiciels & un bon système audio pour écouter tes créations
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Citation:
la carte video : si tu comptes pas jouer avec ton pc : prends le minimum syndical, pas la peine de mettre des sous là dedans...

Un conseil général, si tu comptes sampler avec un micro, vois pour toper des composants peu bruyants ... les ventillos des cartes graphique geforce par exemple sont très très bruyants.... idem pour certains ventillos de carte mère ... mais ceux-la, tu peux les changer par la suite.
Pareil pour les disques durs, certains sont très bruyants.

Autre chose, si tu prends une carte son style emu 0404, prévoit l'achat d'un pré-ampli pour pouvoir rentrer ta guitare ou un micro. Sinon, topes une carte son avec amplis intégrées (c'est plsu cher du coup) ... t'as la e-mu 1820m par exemple !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Mortal Kastor
allawos a écrit :
Citation:

Un conseil général, si tu comptes sampler avec un micro, vois pour toper des composants peu bruyants ... les ventillos des cartes graphique geforce par exemple sont très très bruyants.... idem pour certains ventillos de carte mère ... mais ceux-la, tu peux les changer par la suite.
Pareil pour les disques durs, certains sont très bruyants.

Autre chose, si tu prends une carte son style emu 0404, prévoit l'achat d'un pré-ampli pour pouvoir rentrer ta guitare ou un micro. Sinon, topes une carte son avec amplis intégrées (c'est plsu cher du coup) ... t'as la e-mu 1820m par exemple !

Ah bah vi ! ventilo processeur, et ventilo alim, gaffe !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu parles de faire le choix entre une machine dédiée et un pc. En fait déjà il faut définir tes besoins. Si ton but est uniquement d'enregisrter des instruments, je te conseillerai la machine dédiée. Si par contre tu as besoin de faire des séquences alors là je te conseille un ordinateur. Ensuite tu dis pour un pc je suis pret à mettre 1000€, pour une machine je peux aller jusqu'à 2000€. Après il y a la qualité du boulot que tu veux fournir qui est un des principaux critères de choix, si tu veux enregistrer ton groupe pour démarcher des salles de concert, tu peux te contenter d'un résultat correcte, par contre si tu cherches à démarcher des maisons de disques, il te faut un résultat impéquable, et là la qualité du matos ne sera pas la même.
Pour les machines tu as :
roland vs-2000CD (une bonne machine) 1899€
tascam 2488 1299€
yamaha aw-16gcdr 1099€
yamaha aw-4416 (une grosse référence) 2195€
Sachant que après il te faut encore une écoute (enceintes + ampli ou enceintes amplifiées)
mais aussi un parque micro (et là ça douille)
pour les pc tu fais rechercher dans le forum ce sujet a été bien des foies développé, tu trouvera certainement toutes les réponses que tu cherches, par contre si tu veux vraiment de la qualité, il va te falloir mettre plus de 100€ dans la carte son (aumoins 800) et aussi un bon préampli à lampes.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...