Modifier les paramètres des VSTi

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Bonjour,

Je pilote des synthé VSTi grâce au couple GK2A + GI-10 sur le midi in d'une terratec EWX 24/96.

J'aimerais modifier en temps réel (à l'aide d'une pédale donc) les paramètres des VSTi tel que la fréquence de coupure du filtre par exemple.

Comment procéder ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
dhaiphi a écrit :
Bonjour,

Je pilote des synthé VSTi grâce au couple GK2A + GI-10 sur le midi in d'une terratec EWX 24/96.

J'aimerais modifier en temps réel (à l'aide d'une pédale donc) les paramètres des VSTi tel que la fréquence de coupure du filtre par exemple.

Comment procéder ?

En temps réel c'est pas évident....
Ca dépend surtout du GI-10 à mon avis. Je ne le possède pas donc je ne peux pas te dire si c'est possible avec mais si tu peux assigner des contrôleurs midi sur le GI-10 ça doit être possible.
Il faut que tu regardes dans la doc car je ne sais pas si la coupure du filtre est prévu en réponse....

Sinon dans Cubase il faut que tu créées une pistes midi et que tu ailles dans le list edit et que tu précises, avec le n° de contrôleur adéquat et les valeurs associées, ce que tu veux comme résultat. De mémoire, je ne me souviens plus du n° qui correspond à la coupure du filtre, désolé.

Pas évident que ça fonctionne si le Roland ne reçoit pas ces messages...

Tiens moi au courant en tous cas

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
houbagrrr
pour faire ca faut avoir les num de controleur du vsti? parceque c'est pas di qu'il les donnes. sinon j'aimerais bien savoir comment les choppés.
militant activiste contre les grosses flémes
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Au niveau du GI-10, je pense que ce n'est pas possible : apparemment, il ne transmet que les commandes 1 (volume) ou 7 (modulation).

Mais quand j'actionne le potar de volume du GK2A, la réponse sur le VSTi est immédiate: on voit le potar virtuel tourner (c'est magique ).
Il existe bien des unités de contrôle midi plein de potars assignables, non ?
Imaginons qu'un seul de ces potars soit celui d'une pédale et le tour est joué, non ?
Evidemment, comme le convertisseur midi GI-10 squatte l'entrée midi, il faudrait ajouter un boîtier pour "merger" les signaux.
Ca pourrait fonctionner ?

Houbagrrr a écrit :
pour faire ca faut avoir les num de controleur du vsti?

Je n'oublie que les paramètres de cc ne sont pas normalisés comme la norme GM. Pour l'instant, je tâche de résoudre l'aspect matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
houbagrrr
ouai ouai je sais. mais justement la question que je me pose, c'est que pour que ca marche il faut arriver a avoir le num des controleurs que tu veux du plug. et ca je sais pas si c'est possible de les avoir. par exemple comme tu di, pouvoir controle un potard d'EQ. dans ce cas la il n'y a pas de controleur midi affecter a ca, et la c'est le fabriquant qui le determine. sois par sysex, sois par les controleur midi qui lui sont laisser libre. En fait ma question est la dedans. comment faire pour arriver a pouvoir obtenir les codes pour controler ce type d'evenement ( si le fabriquant a decider que l'on pouvait les commander)
ps: je sais que tous ces codes se trouve sur la charte midi, mais quand c'est un plug freeware, comment qu'on fait.
militant activiste contre les grosses flémes
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
il ya peut-être une solution : en wrappant le plugin dans un plugin host (comme Chainer ou Console) , tu as accès à ses paramètres, et tu peux affecter librement des contrôleurs midi pour les commander (ça fonctionne bien avec la plupart des plugins).

ensuite ,dans tes pistes midi, tu peux définir plusieurs entrées (ton convertisseur midi + ton boîtier contrôleur midi).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...