Bonjour
(Je sais qu'il y a un paquets de sujet la dessus...mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisante, j'ai lu les article audiofanzine, mais je voudrais bien des avis d'utilisateur confirmé ou non...
)
Bon, aujourd'hui pour m'enregistrer c'est assez simple...
Gratte => Vamp => PC (Medion, Intel celeron 1,5Ghz, 1Go RAM, Carte son intégrée Realtek...) => MAGIX audio studio
C'est bien mais pas top...Dés que je pousse le son, ça sature...
Pour les prise micro (avec un Tbone type SM57...) j'utilise un préamp art tube MP...Et si je pousse trop...saturation...
Parfois je branche le Vamp dans le préamp ART, et je ne pousse pas les 2...C'est un peu le bordel
J'ai un bruit de fond énorme si je ne pousse pas le noise gate du Vamp presque à fond...
Connexion de 6,35 à 3,5 vers la carte son interne "bancal" (pas touche sinon ca "crache"!!!!)
Donc la quand j'enregistre, je jongle un peu de partout...Plein de cables de partout, jonglage sur réglage de potard de volume préams, logiciel, carte son.....
J'arrive à des truc pas trop dégueu (cf. myspace perso => quelques enregistrement...
)
Mais c'est le bordel!!!!!
Je compte faire de petit enregistrement le plus potable possible (pour défi GL, maquettes/démos perso/groupe/pote...) donc j'aimerais quelques conseils pour
améliorer/simplifier tout ça = achat carte son externe (usb, plus simple pour moi a mon avis...), table de mix, logiciel...Et comment vous "chainez" le tout...
J'ai pas établi de budget pour le moment, je voudais juste connaitre le type de matos de base pour bien débuter et surtout le chainage...
Merci,
[EDIT => y'a s'qui faut sur GLIVE ... https://www.guitare-live.com/a(...)html]