Greg G. a écrit :
A ce sujet, si jamais ça merdouille chez toi même après avoir tout essayé du côté de la taille des buffers et autres trucs habituels dans ce cas, je te donne une première piste toute bête qui règlera peut-être le problème ou au moins le diminuera : les Konnekt peuvent fonctionner sous 4 "modes" accessibles depuis l'onglet "settings" du panneau de contrôle du TC Near : normal, safe 1, safe 2, safe 3. Tu peux essayer les uns et les autres, soit un peu au hasard, soit à l'aide du DPC Spike Checker Tool qui accompagne le driver ("Démarrer -> Tous les programmes -> TC Electronic -> TC Near - Konnekt -> DPC Spike Checker Tool") : il fait sa petite affaire et te suggère le mode qu'il considère comme le plus adapté aux performances de ta machine. A tester au cas où.
C'est tout bête, mais ça peut éventuellement t'éviter de rejoindre la cohorte d'utilisateurs qui viennent gémir sur tous les forums du monde sur les problèmes qu'ils rencontrent avec les drivers TC... parfois à raison, et parfois parce qu'ils n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez !
J'ai récemment acheté une TC Konnekt 8, et au début je me suis retrouvé avec un problème d'horloge : dans le TC near (plus exactement dans System settings / System) le "Status" m'indiquait parfois "no reference" en rouge, donc pas de son. Je précise que "sync source" était bien sur "Internal".
Ca le faisait de manière un peu aléatoire, indépendamment des modes que tu cites, et depuis ça a l'air de tourner sans problème.
Mais si jamais ce problème reviens, tu n'aurais une idée de son origine ?