Participer aux défis, divers interrogations?

Thorn Kaos
Bonjours!

Voilà, désirant participer aux défis, j'ai quelques interrogations a propos de la facon de procéder pour proposer mon enregistrement.
Mes interrogations se situent surtout par rapport au midi. J'ai vaguement lu qu'il fallait faire quelque chose pour transformer le midi en audio, mais je travail sur MAC depuis pas longtemps, et toute les explications que j'ai pu voir se déroulent sur PC.

Alors, que faut-il faire pour proposer mon enregistrement sans qu'il manque des sons?
Petite précision, j'enregistre tout sur Cubase SX2. Peut-etre n'y a-t-il rien a faire je ne sais pas, je suis vraiment nul en informatique, donc, votre aide me serais très utile.

J'ai vu aussi qu'il fallait encoder le fichier pour pas qu'il soit ralentis ou accéléré a l'écoute, je fais comment?

Je voulais savoir aussi comment faire pour proposer un enregistrement non compressé? Certains participant propose un lien pour une meilleur écoute, que faut-il faire?

Ca fait beaucoup de questions qui ont du surement etre posé, mais comme je l'ai dis plus haut, je ne vois que des explications pour utilisateurs de PC, ce qui n'est pas mon cas, donc, je me permet de poster.

Merci de votre aide!
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
je laisse les autres répondre mais si tout va bien, il y aura dans le guitare live de février un cours homestudio général et un autre destiné en particulier...au Mac.
Thorn Kaos
Merci de l'info Aragorn c'est une super nouvelle de faire un dossier pour MAC.
Personne ne peu me répondre Tans pis, je vais poster mon enregistrement directe sans rien toucher, si il manque des sons, je serais deg mais j'aurais peut etre des explications a ce moment la sur les commentaires.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...