Pb de batterie

luna jena
Bonjour
voila je me retrouve face a un petit pb
j'ai un kit de batterie avec 4 grosses caisses (qui sont les meme mais frappées un peu differement) 4 caisses claires etc...
pour programmer ma batterie,j'ai besoin que tout soit fait sur la meme piste

Mais comment puis je faire apres pour faire que cubase me separe les pistes unes a unes histoire de pouvoir mixer la grosse caisse différemment de la caisse claire
comment faire qu'il me separe les pistes mais du genre, sur la piste 1 , tu me mets que de C1 a D#1....sur le 2 de E1 a G1 ..etc

Ou alors , autre question est il possible que j'utilise les 4 grosses caisses en C1 (ce qui serait encore plus pratique !!) mais que suivant la velocité il me declenche telle outelle grosse caisse (ca ca serait genial meme )
et pour finir j'ai testé halion, reason, battery,la lm7... laquelle est lka mieux selon vous pour la gestion de samples de batterie ???
merci d'avance
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
meci free, mais c'est pa spossible avec cubase et battery par exemple ???
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
new_blues
c possible avec cubase, je l'ai déjà fait (pas pour la baterie mais pour un piano) j'avais séparé plusieurs notes sur des pistes séparés.
Je n'ai pas cubase sur le pc que j'utilise actuelement, je regarderai ce soir, si je retrouve la manip à moins que qqun d'autre ne répondent avant moi...
luna jena
new_blues a écrit :
c possible avec cubase, je l'ai déjà fait (pas pour la baterie mais pour un piano) j'avais séparé plusieurs notes sur des pistes séparés.
Je n'ai pas cubase sur le pc que j'utilise actuelement, je regarderai ce soir, si je retrouve la manip à moins que qqun d'autre ne répondent avant moi...

tres sympa merci
moonove
  • Publié par
    moonove
    le
stef627 a écrit :
Bonjour
voila je me retrouve face a un petit pb
j'ai un kit de batterie avec 4 grosses caisses (qui sont les meme mais frappées un peu differement) 4 caisses claires etc...
pour programmer ma batterie,j'ai besoin que tout soit fait sur la meme piste

Mais comment puis je faire apres pour faire que cubase me separe les pistes unes a unes histoire de pouvoir mixer la grosse caisse différemment de la caisse claire
comment faire qu'il me separe les pistes mais du genre, sur la piste 1 , tu me mets que de C1 a D#1....sur le 2 de E1 a G1 ..etc

Ou alors , autre question est il possible que j'utilise les 4 grosses caisses en C1 (ce qui serait encore plus pratique !!) mais que suivant la velocité il me declenche telle outelle grosse caisse (ca ca serait genial meme )
et pour finir j'ai testé halion, reason, battery,la lm7... laquelle est lka mieux selon vous pour la gestion de samples de batterie ???
merci d'avance
stef

Hello.
C'est quelquechose que je fais tout le temps. Je met un battery sur une piste midi pour la bdrum et la snare. Et un autre battery pour les hihat par exemple.. Et encore une autre pour les ride, crash et autres cymbales. Apres tu dump chaque piste et tu les rouvres dans ton soft préféré pour faire ton mix.

Entre nous battery est vraiment adapté pour faire ca.
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
luna jena
moonove a écrit :

Hello.
C'est quelquechose que je fais tout le temps. Je met un battery sur une piste midi pour la bdrum et la snare. Et un autre battery pour les hihat par exemple.. Et encore une autre pour les ride, crash et autres cymbales. Apres tu dump chaque piste et tu les rouvres dans ton soft préféré pour faire ton mix.

je suis pas sur d'avoir tout compris
mais merci ca m'a donné une solution (qui est peut etre ce que tu m'expliquais)
je programme ma batterie sur la meme piste avec mon kit habituel
je dissous la partie par hauteur de note
et je mets un battery par instrument
donc
pour la caisse claire, je mets le battery "1"
donc comme y'en avait 4 de caisse, les 4 pistes contenant les 4 caisses claires je les envoies sur cette sortie, donc battery "1"
ensuite j'ouvre un autre battery , etc
c'est ca ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
moonove a écrit :

Hello.

je suis pas sur d'avoir tout compris
mais merci ca m'a donné une solution (qui est peut etre ce que tu m'expliquais)
je programme ma batterie sur la meme piste avec mon kit habituel
je dissous la partie par hauteur de note
et je mets un battery par instrument
donc
pour la caisse claire, je mets le battery "1"
donc comme y'en avait 4 de caisse, les 4 pistes contenant les 4 caisses claires je les envoies sur cette sortie, donc battery "1"
ensuite j'ouvre un autre battery , etc
c'est ca ?

Lol, vous vous compliquez la vie, je vous remets l'explication que j'avais donné à stinkkfoot en MP : vous n'avez besoin que d'un seul VST Battery (et une seule piste midi mais plusieurs pistes audio par contre : 1 piste par élément ou par groupe d'éléments, comme vous le sentez) et c'est dans l'interface de Battery que tout se joue :

explication multi outputs pour Battery a écrit :
Alors, pour Battery : tu vas dans "OPTIONS", sur la droite tu as "Outputs" et le choix entre stéréo et mono. Personnellement, j'ai choisi 4 stéréo (grosse caisse, caisse claire, toms et cymbales) et 0 mono. Si ton kit Battery est déjà panoramisé, je pense qu'il faut prendre les "outputs" stéréo pour garder ce panoramique, sinon tu panoramises ensuite sur les "outputs" mono. Tu fais ensuite Apply.

Une fois les options choisies, faut relancer une piste DXi Battery, donc tu en recrées une en cochant "All Synth Outputs (Audio)", tu vas ainsi avoir tes 4 pistes stéréo (ça c'est pour Sonar, mais ça doit être faisable avec Cubase :wink.

Ensuite tu ouvres le rack de Battery, tu cliques sur les "cells" que tu veux envoyer vers une des sorties (tu restes appuyé sur "shift" pour en sélectionner plusieurs) et tu vas en bas à droite sur OUTPUT : juste au dessus, il y a écrit "s1/2" qui est la sortie par défaut. Si tu veux renvoyer tes "cells" précédemment sélectionnées vers une autre sortie, tu cliques sur "s1/2", tu restes appuyé et tu montes la souris vers le haut : tu vas avoir les sorties qui défilent, il te suffit de choisir celle que tu veux pour tes "cells".

Une fois que tu as réparti tes "cells" vers les sorties que tu veux, tu peux appliquer des effets séparemment sur chaque piste : le TOP

Et voilou
luna jena
effectivement ca serait mieux
merci
mais j'ai beau chercher
pas de "All Synth Outputs (Audio)"a cocher
j'ai eu beau selectionner plusieurs sorties mono et stereo dans les options, redemarrer
ca ne me donne toujours pas le choix
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
effectivement ca serait mieux
merci
mais j'ai beau chercher
pas de "All Synth Outputs (Audio)"a cocher
j'ai eu beau selectionner plusieurs sorties mono et stereo dans les options, redemarrer
ca ne me donne toujours pas le choix

Là, je peux pas t'aider précisemment car je n'utilise pas Cubase mais c'est certain que c'est faisable car l'explication que j'avais lu était pour Cubase (mais je ne sais plus les détails ).

Normalement tu peux sélectionner sur une piste ce qui entre dans cette piste (donc en "INPUT") comme par exemple une entrée de ta carte son, ben là, à la place, tu choisis une des sorties de Battery (tu dois avoir le choix entres les mono/stéréo que tu as précédemment choisis) et tu répètes l'opération : 1 piste, une sortie Battery en IN.
luna jena
YES !!
ca marche !
le coup c'est effectivement comme tu l'as indiqué de rester clické sur la souris et de monter ou descendre pour selectionner les sorties
GENIAL
encore merci manu
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
YES !!
ca marche !
le coup c'est effectivement comme tu l'as indiqué de rester clické sur la souris et de monter ou descendre pour selectionner les sorties
GENIAL
encore merci manu

De rien , tu vas pouvoir donner une autre dimension à chaque élément de la batterie .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...